Le Wing Long à Aigle (Chinois)

Nous sommes tombés sur le Wing Long par hasard en cherchant à Aigle un endroit à découvrir, en passant devant nous avons jeté un coup d’oeil à la carte des mets affichée dehors qui était plutôt courte et très classique mais heureusement que le patron est sorti pour nous proposer de voire la carte des mets qui était bien plus plus complète.
Le Wing Lung (avenue Chevrons 1, 1860 Aigle, +41 24 466 26 59) est un restaurant chinois, ouvert tout les jours sauf le lundi, il y avait un grand parking situé derrière le restaurant. L’établissement était de taille moyenne avec il me semble une partie café et une partie restaurant avec un cadre plutôt typé sans l’être trop, l’ambiance était calme avec une petite vingtaine de clients lors de ce déjeuner, le service était assuré par deux personnes, probablement le couple de gérant, ils étaient sympathiques, parlant bien le français.

La carte des mets proposait une cuisine chinoise et malaisienne avec un très grand choix d’assiettes du jour à midi, il y avait aussi une carte du soir, ainsi qu’une carte spéciale si l’on souhaite des spécialités hors carte.

Notre déjeuner :
Potage aigre piquant (CHF 8.00)
~
Raviolis vapeurs sui-mai (CHF 8.00)
Raviolis frits (CHF 8.00)
~
Canard Asam (CHF 19.00)
Boeuf au gingembre et ciboule (CHF 16.90)
~
Brioche à la vanille (CHF 5.00)
Brioche aux marrons (CHF 5.00)
Brioche à la noix de coco (CHF 5.00)
Kumquats sucrés (CHF 7.00)
~
Henniez verte 50cl (CHF 5.00)
Thé au litchis (CHF 4.70) 2x

96.30 francs pour deux personnes

En première entrée, mon ami avait choisi un Potage aigre piquant qu’il avait bien aimé. Puis nous avons pris des dim sum que nous avons partagés, nous avons choisi des Raviolis vapeurs et frits qui étaient corrects, bons.

En plat principaux, faute de moules épicées, je me suis rabattu sur le Canard Asam (épices et acides), c’était de la poitrine de canard coupées en fines tranches sautées avec du piment et des oignons, le tout était assez piquant et acidulé, mon ami avait choisi un Boeuf au gingembre et ciboule qui était très bon malgré le fait que la viande était attendrie au bicarbonate, en tout cas, les portions sont généreuse.

Pour le dessert, nous avons pris des Kumquats sucrés qui étaient corrects, ils étaient confits, les Brioches, nous en avons pris une de chaque, ils étaient farcies à la noix de coco, aux marrons et une crème vanille, un dessert intéressant car on en trouve rarement à la carte des restaurant mais attention, ils étaient assez copieux, spécialement celle aux marrons.

Un restaurant intéressant, surtout la carte des spécialités écrite en chinois que la patronne réserve pour les étudiants et touristes chinois de passage et qui sont en manque de cuisine “comme chez eux”.

EnregistrerJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.