Le Watergate à Lausanne (Italien, Pizzeria)

Un repas convivial mais une cuisine décevante bien que satisfaisante et copieuse, je m’attendais à vraiment mieux compte tenu des lieux, de l’investissement, des pizzaiolos et grand cuisinier venus d’Italie. Peut être finalement une cuisine pas à mon goût.

Notre dîner :

Fiore di pizza (9fr)
Mozzarella “in carrozza” et aubergines grillées (15fr)

* * *

Pizza Mediterranea (19fr)

* * *

San Pellegrino 7.5dl (7fr)
Thé (offert)

50 frs. pour une personne

 

Fiore di pizza : C’était satisfaisant et copieux. Une sorte de calzone en forme de volcan farcie à la mozzarelle de bufflone, de culatello di zibello, de crème de truffe blanche et du lard de Colonnata posé dessus et accompagné d’une grosse poignée de rucola.

La pâte était croustillante dessus, la base était un peu épaisse, moelleuse, trop pâteuse. La rucola était bonne, fraîche et croquante, servie nature, les assaisonnements, huile d’olive, vinaigre, sel et poivre étaient sur la table.

Mozzarella “in carrozza” et aubergines grillées : C’était satisfaisant et copieux. Une grosse boule de mozzarella panée et posée sur des fines tranches d’aubergines grillées.

La panure était épaisse, croquante et fortement colorée. La mozzarella était en quantité généreuse et d’une texture assez ferme. Les aubergines étaient fondantes mais il y avait un goût amer non identifié qui me gênait.

Pizza Mediterranea : Elle était satisfaisante et copieuse. Une taille classique, garnie de crème d’artichaut, mozzarella, salami piquant et rucola.

La pâte était épaisse et moelleuse, dommage car ce n’est pas le style de pâte que je préfère. La mozzarella était fondante et recouvrait bien la surface. Le salami piquant était bon. L’artichaut était presque absent, mélangé aux autres produits, on ne le sentait pas du tout, il m’a fallu gratter entre la couche de mozzarella et celle de pâte pour la sentir, tandis que la rucola, elle a été oubliée pour plusieurs d’entre nous mais après réclamations, le serveur nous en a apporté un grand bol.

Carpaccio de pouple : Le choix de l’un des convives.

La situation : Le Watergate(avenue E-Jaques Dalcroze 9, 1007 Lausanne, +41 21 601 48 38) est un restaurant italien ouvert tout les jours, du lundi au vendredi (11h30 à 24h), le samedi (14h30 à 24h) et le dimanche (11h à 24h), fermé le samedi midi. Il est situé au bord du lac qui est à quelques dizaine de mètres de leur terrasse, entre la piscine de Bellerive et Vidy, adjacent à l’Amnesia, il a ouvert il y a juste quelques mois, il s’appelait avant “La Voile D’or” ou “le Robinson”. Le transport public le plus proche est le bus n°2 (arrêt “Théâtre de Vidy”), en voiture, le parking du théatre de Vidy est une centaine de mètres.

Le cadre : L’établissement est immense avec une salle et une terrasse de plus de deux cents couverts, la salle est moderne, branchée aux couleurs blancs, noir et gris, il y a de beau volume avec son haut plafond et ses baies vitrées, un grand bar ouvert, le coin pizza semi ouvert, l’attrait principal je pense est leur terrasse qui est située à quelques mètres de l’eau, elle est grande, propre et ombragée.

L’ambiance : C’était plein, une ambiance assez chic mais décontractée, c’est l’endroit à la mode du moment.

La carte : Des mets italiens traditionnels et d’autres qui ont été un peu mis aux goûts du jour, il y a aussi beaucoup de produits nobles dans les énoncés.

Le service : Il était sympathique, souriant mais l’accueil n’était pas terrible avec un moment de solitude à l’entrée alors qu’il y avait deux serveuses à deux mètres occupées à je ne sais quoi avec la caisse, une troisième personne arrive, je la regarde mais je me prend un vent, elle parle avec les deux autres puis d’un coup elle se tourne vers moi et enfin un bonjour.

La rapidité : La cuisine a été correcte compte tenu de l’affluence mais on sentait ces limites.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.