Le Wasabi à Genève (Japonais)

Aujourd’hui, profitant d’une rencontre avec une amie à Genève, je vais tester une grande franchise de sushi qu’est le Wasabi qui possède dix succursales sur Genève et environs, les prix sont plutôt attractifs, la carte variée mais qu’en est-il de la qualité ?

Le Wasabi est une chaîne de restaurants / take-away spécialisé dans les sushis à Genève avec actuellement dix succursales, chacunes ayant ses propres horaires mais grosso modo, ils sont ouvert tout les jours de 10h à 22h, exceptés ceux qui sont situés dans des centres commerciales.

Nous étions au “wasabi 1” qui est situé dans le passage Malbuisson, le cadre était simple, moderne et propre, le système était simple, il fallait se mettre dans la file d’attente et on se servait dans les frigos au fur à mesure que l’on avance,  il y avait des barquettes froides et chaudes, en bout de file se trouvait la caisse, on donne notre commande “à la carte”, on paie, puis on reçois un petit écriteau numéroté afin que notre commande puisse vous être donné à table plus tard, l’ambiance était très bruyante, il y avait beaucoup de monde, un vrai poulailler, il était même dure de pouvoir discuter avec son vis-à-vis.

Le staff était composé de deux personnes à la confection des sushis et peut-être de deux ou trois entre la caisse et la salle.

La carte des mets était très riche avec des sushis classiques ou innovants, des salades ou des petits plats chauds, certain plats ne sont disponible comme les brochettes d’anguille que j’ai voulu commander.

Mon déjeuner :
Gunkan oursin (CHF 4.00 / pce) 4x
Nigiri anguille (CHF 4.00 / pce) 4x
Gunkan tartare saumon (CHF 4.00 / pce)
Gunkan tartare daurade (CHF 4.00 / pce)
Brochettes de poulet (CHF 5.80 / 2 pces)
Coca Cola Zero 50cl (CHF 3.50)

49.30 francs pour une personne

Les Brochettes de poulet étaient généreuses, plus grosses que dans les restaurants japonais traditionnels “véritables” et de même taille que dans les autres restaurants japonais plus “chinois”, elles étaient tièdes, un peu tendres, elles étaient correctes pour des produits stockés dans un frigo chauffant. Les sushis étaient corrects, un tout petit peu trop gros et froids mais bons pour leurs prix, particulièrement ceux aux oursins quand on connait le prix de revient car ils étaient très bien servis, si vous aimez ça, c’est à commander à gogo, ceux à l’anguille grillée étaient bons même si la découpe paraissait un peu bizarre.

En conclusion, ce n’était top niveau qualité, incomparable avec un vrai japonais mais on paie également facilement 60% de moins chez eux, bref, aux clients de choisir leur priorités.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.