Le Ume à Chexbres (Chinois, japonais)

Le restaurant Ume proposait un large choix de sushis ainsi que des plats chinois et quelques japonais, les prix étaient milieu de gamme, la cuisine de bonne qualité, la carte restait classique, bien fournie sans être lourde  avec quelques mets intéressants.

Le Ume (rue du Cotterd 2, 1071 Chexbres, +41 (0)21 946 12 03) est un restaurant chinois et japonais, situé juste à côté de la gare où on peut se parquer très facilement, il y a un petit chemin qui mène au restaurant, il est ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 14h30 et de 17h30 à 23h30. L’établissement était de taille moyenne, pas très grand mais avec pas mal de couverts, donc plutôt serré, il y avait deux salles plus une petite terrasse, la première salle était style café, la seconde plus intime, plus typé asiatique et plus serré et également plus bruyante, il y avait du monde, le côté restaurant m’avait paru plein, nous étions côté café qui était je crois également plein avec également quelques personnes de passages pour prendre à emporter, c’était un bon service pour les patrons qui sont également des connaissances, amis, j’étais content pour eux.

Au service, ils étaient trois femmes dont la patronne, elles étaient rapides et efficaces, pas aussi chaleureuses que d’habitude mais faut dire qu’elles étaient assez occupées, pas le temps pour bavarder, en cuisine, il devrait y avoir le patron et mari, seconder par une autre personne.

La carte des mets était bien fournie, quatre menus, des sushis, des plats chinois et quelques plats japonais,

Notre dîner :
Yakitori (CHF 10.00) 2x
Potage aigre piquant (CHF 8.00)
Raviolis foie gras (CHF 15.00)
Suimai vapeur au porc (CHF 10.00)
~
Canard rôti (CHF 26.00)
Boeuf shogayaki (CHF 26.00)
Riz nature (CHF 3.00)
~
Sashimi thon rouge (CHF 18.00)
Sashimi saumon (CHF 16.00)
Uramaki saumon avocat (16.00)
Maki thon épicé (CHF 10.00)
Nigiri omelette (CHF 6.00) 3x
Nigiri sériole (CHF 10.00)
Nigiri anguille (CHF 10.00)
Nigiri maquereau (CHF 9.00)
~
Coupe mangue (CHF 10.00)
Mochi glacé (CHF 11.00)

Thé froid 30cl (CHF 3.80)
Coca Cola 33cl (CHF 4.50) 2x
Coca Cola Zero 33cl (CHF 4.50)
Café (CHF 3.50) 2x

260.30 francs pour trois personnes

Pour patienter au début de repas, nous avons reçus quelques Edamame en guise d’amuse-bouche, ellese étaient tièdes et assez salés, un peu trop à mon goût mais ça change des chips de crevettes habituelles des restaurants asiatiques. Les Yakitoris (brochettes de poulet) de mes amis avaient l’air bonnes, servies par paire, bien nappées d’une sauce épaisse et brillante. Mon Potage aigre-piquant était bon, plutôt liquide, peu épais, pas trop piquant, plutôt acidulé, il était garni de jambon, des petites crevettes, divers champignons, des oeufs, des asperges, du tofu, des vermicelle, une composition originale qui sort de la garniture classique. Après j’avais pris des Suimai vapeur au porc, servis par quatre, ils étaient corrects, bons, dans la bonne moyenne, pas trop petit, bon goût. Puis j’avais aussi pris des Raviolis au foie gras, que je ne trouve que dans ce restaurant, la pâte était un peu épaisse, la farce un peu légère mais le résultat restait néanmoins bon grâce au goût puissant du foie gras, le bouillon était également bon, corsé à base de soja agrémenter de gingembre et de radis râpés.Raviolis au foie gras
Sui mai vapeur au porc

En plat principal, j’avais choisi le Boeuf Shogayaki qui était très bon, la viande était émincée, naturelle, tendre, la sauce était bonne mais je n’ai pas du tout senti le gingembre. Le Riz nature était bon, juste sorti du ricecooker, il était encore bien fumant et chaud, humide et collant, la portion était un peu petite pour un bon mangeur, le bol était d’une taille classique.Boeuf shogayaki

Pour le dessert, j’avais pris le Mochi glacé, c’était deux mochi (glace enrobée d’une pâte de riz glutineux) accompagnés d’une petite coupe de dés de mangue fraîche, les parfums des mochi étaient fruit de la passion et chocolat, j’étais sceptique sur celui au chocolat mais finalement, son goût était pas fort.

En conclusion, c’est une adresse que j’aime bien, très équilibré, bon choix, bonne cuisine, bon prix avec en plus un grand parking à deux minutes, dommage qu’ils soient un peu difficile d’accès si on n’habite pas à Chexbres ou que l’on est pas motorisé.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.