Le Ume à Chexbres (Chinois, Japonais)

Lundi soir, repas entre amis et c’était mon tour de choisir, j’avais follement envie d’une sukiyaki vu qu’il avait fait froid et pluvieux toute la journée mais malheureusement le restaurant que j’avais choisi était fermé le lundi soir, j’avais donc choisi à la place le Ume bien qu’ils ne font pas de fondue sukiyaki mais ce sont des amis et que ça faisait un petit bout de temps que je ne les avaient pas rendu visite.

En voiture, nous avions mis environ trente minutes depuis Lausanne en passant par la route du lac, on s’est parqué au fond de la petite ruelle qui passe devant le restaurant, il y avait également le grand parking de la gare avec un petit chemin qui mènait directement au restaurant en deux minutes. Nous voila donc au UME (rue du Cotterd 2, 1071 Chexbres, +41 21 946 12 03), un restaurant chinois et japonais, qui avant était le café restaurant “Chez Yoshi”, ils sont ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 14h30 et 17h00 à 23h30, fermé le dimanche.

Nous sommes entrés, il y avait déjà une grande table de huit personnes dans la partie café, notre table était réservée dans la partie restaurant dont toute les tables avaient tous la mention “réservé”, heureusement que j’avais également la mienne car plus tard le restaurant était effectivement complet, l’établissement possède un peu moins de quarante couverts partagés en deux salles, la partie restaurant un peu plus “japonisé” aux couleurs vives à base de rouge.

Il y avait deux personnes au service en salle et normalement il y a deux personnes en cuisine, un service sympathique, souriant et attentionné.

On nous a rapidement amené la carte des mets et la liste des sushis, hormis les sushis, la cuisine japonaise était représentée par quelques plats mais l’essentiel de la cuisine était chinoise, notre choix s’était porté sur :

Notre dîner :
Raviolis au foie gras (CHF 15.00) 2x
Délices de triangles frits (CHF 10.00)
Nems (CHF 10.00)
Raviolis vapeurs (CHF 10.00)
Brochettes de poulet (CHF 10.00)
Tofu frit (CHF 12.00)
~
Nigiri anguille, 2pces (CHF 10.00)
Nigiri maquereau, 2pces (CHF 9.00)
Nigiri omelette, 2pces (CHF 6.00) 3x
Nigiri thon épicé, 2pces (CHF 10.00)
Nigiri oursin, 2pces (CHF 14.00)
Petit california, 8pces (CHF 16.00)
Maki thon épicé, 6pces (CHF 10.00)
Sashimi saumon, 6pces (CHF 16.00)
~
Nouilles sautées au boeuf (CHF 25.00)
Filet de boeuf grillé teriyaki (CHF 30.00)
Riz nature (CHF 3.00)
~
Thé froid 30cl (CHF 3.80) 2x
Coca Cola 33cl (CHF 4.50) 2x
Thé vert, théaire, refill (CHF 4.50)
Café (CHF 3.50)

274.10 francs pour trois personnes

Nous avons commencés par quelques edamame (fèves de soja) tièdes et salées en guise de mise en bouche, peu de temps après nous avons reçu nos premières entrées, nos Raviolis au foie gras étaient servis par quatre dans un bouillon de dashi et soja agrémenté de radis et de gingembre râpés, les raviolis étaient bons, tendres, on y sentait bien le goût du foie gras, puis j’ai eu mes Raviolis vapeurs, des sui mai au porc et crevette accompagnés d’une petite sauce vinaigrée, personnellement, je préfère avec la sauce soja, la pâte des raviolis était tendre et la farce ferme avec du goût, j’avais également pris deux pièces de Nigiri oursin en gunkan qui étaient bons avec sans trop de riz, après j’ai eu mon Tofu frit qui était bon, quatre cubes servis dans un bouillon à base de soja au goût bien corsé et garni de copeaux de bonite et quelque oignon nouveau haché, le tofu était moelleux et légèrement croustillant, ils étaient cuits dessus et dessous, une façon de faire assez singulière.
Raviolis au foie gras
Tofu fritEn plat, j’avais pris le Filet de boeuf grillé teriyaki, un plat sympathique qui était bon, la viande était tendre, la sauce généreuse sans être trop abondante, une garniture simple à base de tomate, concombre et chou, le Riz nature était bon, moelleux et chaud.
Filet de boeuf grillé teriyakiEn conclusion, c’était bon, une cuisine simple et bien faite à prix correcte.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.