Le Ume à Chexbres (Chinois, Japonais)

Voila un peu plus de deux mois que le “UME” à pris la place de “Chez Yoshi / Café du Cotterd”. Leur départ me semble réussi, il y avait ce soir un peu moins de vingt clients, ce qui m’a paru plus que correcte pour un samedi si froid et neigeux, pour ma part, j’ai plutôt bien mangé.

Notre dîner :

Edamame
~
Brochettes de poulet (10fr)
Potage au raviolis (8fr)
~
Raviolis au foie gras (15fr)
~
Boeuf sauté au gingembre (26fr)
Riz nature (3fr)
~
Thé vert
Café (3.80fr) 3x

Pour deux personnes

Edamame : Elles étaient correctes, un petit apéritif de bienvenu offert, ce sont des fèves de soja bouillies et salées, on suce la cosse et on mange les fèves, c’est très classique mais irrésistible dès que l’on commence à en prendre une.

Brochettes de poulet : Elles étaient correctes, bonnes. Servies par paire avec du poireau sur une feuille de salade avec une petite quantité de sauce et garnie d’une demie tomate cerise et d’un brin de persil.

La viande était bonne, bien cuite, tendre et juteuse, la sauce était plaisante, pas trop sucrée, ni trop salée avec une consistance légèrement épaisse. Raviolis au foie gras : Ils étaient très bons. Quatre raviolis servis dans un bouillon garni de radis et gingembre râpés.

Les raviolis était bons, moelleux, le foie gras fondant. Un plat qui a du caractère avec du gingembre, du fois gras et un bouillon corsé au soja, tous des produits aux goûts prononcés.

Boeuf sauté au gingembre : Il était correct. Un plat copieux assez simple avec une viande de boeuf sautée avec des oignons émincés parsemé d’oignon nouveau, garni de quelques rondelles de concombre, quartier de tomate et julienne de chou assaisonnée avec une sauce sésame.

La viande était correcte, bonne, coupée en émincé-râpé, elle était bien cuite, pas trop sèche mais un peu ferme et rugueuse, la sauce elle, était bonne et assez douce.

La situation : Le Ume (rue du Cotterd 2, 1071 Chexbres, +41 21 946 12 03) est un restaurant japonais ouvert tout les jours midi et soir pour l’instant, un jour de fermeture sera à convenir bientôt. Il est situé au coeur du village juste à côté de la gare, on s’y rendre en train de Lausanne en une quinzaine de minutes avec la correspondance la plus rapide qui compte un changement, en voiture, le plus simple et de se parquer à la Gare et le restaurant est à deux minutes.

Le cadre : Le restaurant a été rafraîchi, il y a deux petites salle et une très petites terrasse pour un total d’environs quarante couverts. Un décor simple et légèrement typé japonais, c’est lumineux, aéré mais il y faisait un peu chaud.

L’ambiance : Un peu moins d’une vingtaine de clients, presque tous dans la partie restaurant, du côté café c’était plus calme, ponctué par la venue des gens qui sont venu prendre à emporter.

La carte : Ils ont un large choix classique de sushis avec quelques plats japonais et un bon choix de mets standard chinois.

Le service : Il y avait deux personnes, c’était rapide, sympathique, souriant et attentionné.

La rapidité : Il y a deux cuisiniers, le rythme n’est pas encore bien rôdé, on sent un peu de lenteur dès qu’il un peu de monde.

Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.