Le Uchino à Versoix (Japonais)

Le repas était sympathique, bon mais les quantités étaient un peu petites avec des prix un peu plus élevés qu’ailleurs, pour nous qui venons de Lausanne et de France, ce n’est pas le japonais qui vaut le plus le coup pour nous.

Notre déjeuner :

Vinaigrette aux légumes et saumon frit
~
Kaki furai (30fr)
Dengaku (14fr)
Yakitori (13fr) 4x
~
Unaju (45fr)
Gyu teriyaki (39fr)
Riz (3fr)
Nigiri toro, pce (7fr) 2x
Nigiri hamachi, pce (6fr) 2x
Nigiri akagai, pce (5fr) 2x
Nigiri saba, pce (4fr) 2x
Sushis à la carte (348fr)
~
Hojicha, tasse (gratuit)
Passuger 33cl, Coca Cola 33cl, Nestea 33cl (6fr) 9x
Café (3.50fr) 6x

616.50 francs pour six personnes

 

Kaki furai (huîtres panées) : Elles étaient très bonnes. Servies par six avec une petite salade mêlée, une rondelle de citron et de la sauce tonkatsu.

La panure était bonne, bien dorée et croustillante, les huîtres étaient moelleuses et légères, la petite salade (verte, lollo, rampon, carotte) était un peu trop “fraîche” à mon goût, peut-être mal égouttée ou trop peu de sauce.

Yakitori (brochette de poulet) : Elles étaient très bonnes. Servies par paire, la viande était tendre et légèrement grasse, intercalée avec des oignons cuits croquants, la sauce était liquide et pas trop sucrée. Parmi les meilleurs yakitoris que j’ai mangés mais également parmi les plus chères à 6.50 frs. la brochette qui de plus, est petite.

Unaju (anguille grillé, riz, potage clair et légumes marinés) : Elle était bonne. Un plateau avec une anguille grillée, du riz nature, un potage et des légumes marinés, tout était dressé séparément.

L’anguille bonne avec sa chair gonflée naturellement grasse et une peau gélatineuse et élastique mais elle était trop grillée par endroit, c’était même carbonisé la rendant un peu amère et croustillante mais paradoxalement, ça lui donnait aussi un petit goût particulier en plus pas désagréable.

Sushi à la carte : Ils étaient bons dans l’ensemble avec une taille assez petite et un riz encore légèrement tiède, des caractéristiques qui ne me gêne pas personnellement.

Nigiri toro (thon gras) : Ils étaient très bons. Plutôt du chutoro qu’un vrai toro mais particulièrement fondant en bouche avec un bon goût.

Nigiri saba (maquereau) : Ils étaient délicieux. Une chair bien grasse et lisse, fondant en bouche, peu vinaigrée, ni trop sucrée ou salée, encore assez nature.

La situation : Le Uchino (route de Suisse 66, 1290 Versoix, +41 22 755 10 32) est un restaurant japonais ouvert midi et soir du mardi au samedi, fermé le dimanche et le lundi. Il est situé dans une commune proche de Genève mais sans voiture, ce n’est pas aisé de s’y rendre mais pas impossible car il est proche de la gare de Versoix qui est à trois quarts d’heure de Lausanne en RégioExpress avec un changement à Nyon ou Coppet. Le restaurant possède quelques places réservées si vous venez en voiture, sinon tenter d’en trouvez une le long de la rue.

Le cadre : Un joli restaurant avec une salle et une terrasse. Le cadre est simple, zen, tout de bois clair, c’est lumineux grâce aux baies vitrées, il y a des places au sushi-bar ou à table dans un aménagement serré. La terrasse est fermée actuellement, elle sert de parking.

L’ambiance : C’était bruyant, il y avait beaucoup de gens, peut-être complet avec pas mal fréquenté japonais.

La carte : Un beau choix de mets traditionnels avec un grand nombre de plats classiques avec quelques petits plats particuliers comme le natto, ika uniare, shiokara ainsi qu’un choix de sushi un peu restreint mais satisfaisant

Le service : Ils étaient nombreux en salle, peut-être cinq personnes, c’était sympathique et rapide.

La rapidité : La cuisine et le sushi-bar ont été rapides.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.