Les Trois Pommes à Lutry (Français)

Le cadre et le service était très charmant, la cuisine bien que joliment présentée était bonne sans être particulière. A noter également, pas de paiement par carte de crédit.

Mon dîner :

Carpaccio de boeuf, roquette (19.50fr)
Copeaux de Parmesan, servi avec pommes Wedges

* * *

Escalopines de veau sauce citron et noisettes (37fr)

* * *

Tarte Tatin à la poire “Belle Hélène style” (13fr)

* * *

San Pellegrino 5dl (5fr)
Café (3.60fr)

78.10 frs. pour une personne

Carpaccio de boeuf, roquette, copeaux de Parmesan, servi avec pommes Wedges : Il était satisfaisant, bon avec un goût très doux, sucré dans l’ensemble. Une viande tendre et juteuse coupée en tranches bien rondes, très fines et servies à température ambiante, dressées en rosace et assaisonnées d’un trait de vinaigre de framboises ou fraises et parsemé de pétales de fleurs puis garni en son centre un petit bouquet de roquette et de basilic arrosée légèrement d’une vinaigrette au balsamique. Un goût général très doux, sucré.

Escalopines de veau sauce citron et noisettes : Il était satisfaisant, bon et joliment présenté. Deux escalopines tendres et juteuses qui ont été cuites au grill et servies avec un petit pot de sauce très peu citronnée qui m’a plus paru une sauce classique à base de fond de viande et crème. Le plat était parsemé de noisettes concassées, de quelques pétales de fleurs bien trop fanées et décoré de quartiers et rondelles de citron jaune et vert, de basilic et de quelques points de vinaigre aux fruits rouges je crois. En garniture, j’avais le choix entre un soit un féculent ou un légume, la garniture supplémentaire est facturée cinq francs, à choix il y de la pomme purée, du riz, des épinards crémeux, des pomme Wedges ou un sauté de tomates à la provençale. J’ai pris les épinards crémeux servis dans un grand bol avec beaucoup de jus qui avait un goût fortement amer, les épinards moins amers étaient très tendres, bien humides, un peu flasques.

Tarte Tatin à la poire “Belle Hélène style” : Elle était satisfaisante, bonne, assez bien servie. La tarte était un peu croustillante sur les bords mais très humide, pâteuse et collante en son centre du à l’abondance de jus provenant des poires qui étaient fondantes avec un goût particulièrement amer qui n’était pas vraiment à mon goût, garnie d’une boule de glace vanille et d’un trait de chocolat aux goûts un peu noisette.

La situation : Les Trois Pommes (rue Verdaine 3, 1095 Lutry, +41 21 791 14 45) est un café restaurant français ouvert du mardi au samedi (10h à 14h et 18h30 à 22h), brunch le dimanche (11h à 14h), fermé le dimanche soir et le lundi. Il est situé au centre de Lutry dans une ruelle piétonne très discrète. Il est desservi par le bus n°9 (arrêt “Voisinnand”) qui est à cinq petites minutes à pieds, en voiture, il y a le parking de “La Combes” ou celui de “La Possession” qui sont tout proches également.

Le cadre : L’établissement possède une salle et une terrasse. Une salle de 28 couverts, pas très grand avec un aménagement plutôt serré dans un cadre joli et soigné avec des couleurs sobres et sombres : du gris, du noirs et du blanc. La terrasse est en deux parties, l’une devant l’entrée et la seconde à quelques mètres possède 22 couverts, mobiliers de jardin de couleurs identiques à ceux de la salle, elle est ombragée grâce aux maisons alentours et à l’unique parasol qui ne protège efficacement qu’une seule table en cas de mauvais temps. Le cadre était très agréable, il y faisait frais, c’était très calme, seule la fontaine, le chant des oiseaux, les divers clients et les quelques passants ont brisé cette tranquillité.

L’ambiance : Il y avait deux personnes à mon arrivée et il y aura eu quatorze clients lors de mon départ, ce fut une soirée très calme, autant pour le restaurant que pour moi.

La carte : Un petit choix de mets français classiques composé d’une vingtaine de plats ainsi que des suggestions et des plats du jours.

Le service : Il y avait une personnes, c’était très sympathique, souriant et très rapide mais plus lent en fin de repas.

La rapidité : J’ai pu apercevoir deux cuisiniers, c’était très rapide, l’entrée est arrivée très vite, la suite a été plus calme tout en gardant un bon rythme.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.