Le Tribeca à Lausanne (International)

Leur carte est alléchante mais mise à part les brochettes de poulet qui m’ont vraiment plues, le reste m’a un peu déçu, je m’attendais à mieux en lisant les divers commentaires sur le net.

Mon déjeuner :

Salade de boeuf mariné au saté et coriandre (15fr)
Accompagné de petits croûtons

 * * *

Croustillant de foie gras toasté (8fr)

* * *

Brochettes de poulet teriyaki (8fr)

* * *

Double hamburger maison, frites de patate douce, sauce barbecue (29fr)

* * *

San Pellegrino 5dl (5.40fr)
Café (3.70fr)

69.10 frs. pour une personne

Salade de boeuf mariné au saté et coriandre accompagné de petits croûtons : Elle était correcte, bonne. Je m’attendais à quelques chose de plus exotique au niveau du goût, il y avait un mesclun avec une sauce au vinaigre balsamique, garni de quatre “amalgame” de boeuf émincé mariné au goût prononcé de paprika

Croustillant de foie gras toasté : C’était correct, il y avait six petites demi tranches de pain aux céréales toastées qui étaient plus croquantes que croustillantes, un peu trop sèches à mon goût. Le foie gras était bon, fondant, parsemé de fleur de sel, de paprika et je crois de persil haché.

Brochettes de poulet teriyaki : Elles étaient bonnes, une bonne surprise, il y avait quatre brochettes présentées dans une verrine, il y avait un fort parfum de poivrons dans l’air. La viande était tendre, bien nappée, presque laquée de sauce teriyaki.

Tapenade de tomates séchées : C’était moyen, je l’ai trouvé trop salée. Commandé par erreur de la part du serveur à la place des brochettes et qui m’a été offerte car j’avais déjà goûté en croyant que c’était un chutney qui accompagnait le foie gras.

 Double hamburger maison, frites de patate douce, sauce barbecue : C’était décevant, en trois mots c’était sucré, tiède et sec. Le hamburger présenté ouvert avait d’un côté : de la salade verte et du chou émincé arrosé d’une sauce épaisse et sucrée, de l’autre, il y avait également du chou, des rondelles de tomates, du fromage à raclette et deux tranches de steak haché carrés et d’une épaisseur d’un demi centimètre.

La cuisson était approximative et surtout trop sèche. Il y avait également une patate douce détaillée en long bâtonnets qui étaient frites. Dans un petit récipient se trouvait la sauce barbecue, elle était douce, épaisse mais malheureusement pour moi, froide. J’ai trouvé le plat tentant mais il y avait au final trop d’élément sucré à mon goût.

La situation : Le Tribeca (place de la Riponne 5, 1005 Lausanne, +41 21 311 11 33) est un restaurant aux inspirations international, il est ouvert du lundi au samedi (9h à 00h, mercredi dès 8h, samedi jusqu’à 01h), fermé le dimanche. Il est situé au centre-ville, très proche de la “Place de la Riponne”, desservi par les bus n°1, 2, 4, 8 et le métro M2 (arrêts “Rue neuve” et “Riponne”), tous à moins de cinq minutes du restaurant. La gare est également envisageable grâce au métro qui les relient en quelques minutes. En voiture, le parkings payants de la “Riponne” ou du “Valentin” sont situés à proximité.

Le cadre : L’établissement est grand, il y a un lounge-bar, une terrasse et une partie salle à manger partagée en deux. Les couleurs de la salle à manger me font un peu penser à celle de la terre cuite, j’ai trouvé ça donnait un esprit naturel et chaleureux.

L’ambiance : C’était un déjeuner sympathique, plutôt bondé apportant une ambiance animée et conviviale.

La carte : A midi, leur carte des mets est courte, un plat du jour avec à la carte trois entrées, deux poissons et trois viandes, il y a également un choix de tapas appelés “bricole” qui sont au nombre de huit.

Le service : Jeune et dynamique.

La rapidité : La cuisine a été rapide avec un bon enchainement des suites mais le service était lent au moment de la facture que j’ai du demander à deux reprises.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.