Chez Lin à Montreux (Japonais)

Un tout petit take-away situé en face de la gare de Montreux proposant principalement des sushis, l’ambiance est familiale, l’espace très petit avec moins de dix places assises sur trois tables.

Mon diner :

Yakitori
Nigiri maqureau
Nigiri saumon
Nigiri anguille
Gunkan crabe
Gunkan Saint-Jacques
Gunkan oursin
Temaki thon gras et oignon nouveau
Temaki anguille
~
Thé noir au citron (CHF 3.00)

46.00 francs pour une personne

Yakitori : Elles étaient correctes, des brochettes de poulet servies par paire et bien nappées de sauce, elles ne figurent pas parmi les meilleures brochettes de poulet que j’ai pu manger mais pour six francs, ça passe.

La viande était tendre mais probablement attendrie avec du bicarbonate, la sauce était très gélatineuse, pas trop sucrée, ni trop salée mais l’aspect n’était pas terrible, surtout quand ça refroidit un peu et que la sauce fige.

Les sushis : Dans l’ensemble ils étaient énormes avec beaucoup de riz et une découpe de poissons pas très fines ni précises, de plus les dénominations ne correspondent pas toujours à la réalité.

Le temaki de thon gras et oignons nouveau était énorme mais c’était du thon rouge simple et non du thon gras, garni d^’oignons nouveau ciselé et beaucoup de riz.

Le maquereau était un peu sec et rugueux à mon goût.

Le gunkan de Saint-Jacques avait beaucoup de mayonnaise avec quelques cubes de Saint-Jacques et des oeufs de poissons volants, on ne sentait que la mayonnaise, c’était gras en bouche et presque aucun goût de Saint-Jacques.

Les plus bons sushis étaient ceux à l’oursin et l’anguille mais bon, ce sont des produits achetés surgelés chez les fournisseurs et qui sont presque prêt à servir.

La situation : Sushi Chez Lin (avenue des Alpes, 1820 Montreux, +41 21) est un take-away de sushis ouvert du lundi au samedi de 11h à 22h, il est situé presque en face de la gare.

Le cadre : L’établissement est tout petit avec deux places en terrasse et moins d’une dizaine dedans.

L’ambiance : Atmosphère familiale l’une des trois uniques tables de la salle était occupée par la famille entrain de jouer sur des ordinateurs portables, ça ne reste pas beaucoup de place pour les clients.

La carte : Un choix de sushis assez conséquent, du classique avec quelques petites spécialitées à eux ainsi que quelques entrées : fèves, miso, brochettes de poulet.

Le staff : Il y avait quatre, cinq personnes, tout le monde fait un peu de tout, du service et de la cuisine.

La rapidité : La cuisine et le service ont été rapides.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.