Surfing Dinner

Fin septembre, j’ai testé mon premier Surfing Dinner. Un nom que j’avais déjà entendu parler sans vraiment savoir ce que c’était précisément. L’émission ABE en parle dans ce reportage. J’ai  donc profité que Nathalie (la semaine d’une gourmette) fasse un dîner pour être son invité et essayer ce concept.

Surfing dinner, c’est quoi ? C’est une plate-forme où des “hôtes” après inscription et validation de leur compte peuvent proposer des repas chez eux. Ils proposent un repas, une date, un prix et un certains nombres de place à disposition. Après, les “invités” qui se sont préalablement inscrit sur Surfing Dinner peuvent s’inscrire aux différents dîners proposés.

Le repas chez Nathalie était très sympathique, ambiance détendue et nous avons surtout parlé de gastronomie (j’imagine que majorité des gens qui sont sur Surfing Dinner sont des gourmands et passionnés de cuisine). Nous étions cinq (trois participants + hôte et son mari). Assez nombreux pour être intéressant et pas trop pour pouvoir parler avec tout le monde. Le menu était composé d’une entrée, un plat et un dessert sur le thème des abats. Le prix était de trente francs. Les boissons sont à l’appréciation de l’hôte, nous avons eu droit à de l’eau, du sirop, du vin, thé et café. Et même un pousse-café nous a été proposé 😉.

En entrée, une terrine de ris de veau aux morilles accompagné d’une salade et une couronne de pain croustillant. C’était bon, un chouilla “sec” pour moi car je préfère les farces avec un peu plus de gras pour  plus de moelleux en bouche mais j’ai surtout adoré la gelée 😍. Rien qu’elle avec seulement du pain toasté aurait pu être un plat à elle toute seule. La salade était bien assaisonnée et le pain était frais et croustillant.

surfing dinner
Ris de veau aux morilles

Après en plat, c’était rognon de veau avec champignons et pommes de terre rôties. C’était très bon, bien cuit, les rognons étaient très mais très légèrement rosé, encore un peu souple, j’ai beaucoup aimé cette texture. Ils étaient servis avec une sauce liée et persil plat, elle était délicieuse et onctueuse. Les champignons étaient bien gros, j’ai aimé leur goût intense et sa texture un peu consistante en bouche. Les pommes de terre étaient bonnes et fondantes.

Les rognons de veau et sa sauce.
surfing dinner.
Les champignons et les pommes de terre.
surfing dinner
Fuuuuusion ! Rognon de veau, sauce crème, champignons et pommes de terre

En dessert, nous avons eu droit à une Pavlova aux fruits d’automne (si je ne me trompe pas : raisins, figues et prunes), un dessert australien que je ne connaissais pas. C’est sorte de meringue avec chantilly et fruits. Je ne suis pas trop amateur de douceurs mais tout le monde avait fortement apprécié, tandis que moi j’ai surtout apprécié les fruits et la chantilly 😋.

surfing dinner
Pavlova aux fruits d’automne

Bref, ce fut une excellente soirée. Grand merci à Nathalie et son mari qui ont été de très bons hôtes. Le cadre du dîner était charmant et dans un quartier très calme de Lausanne. De plus, Nathalie est très bonne cuisinière, pour ne pas répéter le mot excellent, mince, je l’ai quand même fait 😁.

Suivez-moi également sur Facebook ou Instagram, cela me ferait plaisir de savoir qu’il y a des gens qui lisent mes bêtises 😝. Pour en savoir plus sur moi, c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

2 réflexions sur “Surfing Dinner

  1. Tu es trop gentil ! Le ris de veau était en terrine (juste une précision), et les fruits de la Pavlova étaient raisins, figues et prunes (pas d’abricots). J’ai beaucoup aimé être “hôtesse”, je recommencerai ! (J’ai déjà des idées pour le prochain, hé hé…)