Le Sultan à Lausanne (Indien)

Le repas avait bien commencé avec cette entrée bonne et copieuse mais le plat n’était pas à mon goût ou pas bon, j’ai peut-être mal choisi.

Mon déjeuner :

Poulet Pakora (12fr
(beignets de poulet à la farine de pois chiches)

* * *

Agneau tikka (27fr
(tendres morceaux d’agneau désossés marinés avec une sauce légèrement épicée)

Riz basmati (5fr)

* * *

Passuger 5dl (5fr)
Café (offert)

49 frs. pour une personne

Apparemment lorsque l’on mange à la carte on a droit à trois sauces pour accompagner notre repas car j’étais le seul à n’avoir pas pris de buffet et le seul a en avoir droit. Il y avait une gelée de fruits bien sucrée, épaisse avec un goût dominant de gingembre, une sauce à base de yaourt et herbes avec je crois du cumin, puis pour finir une sorte de piment hachés mélangés avec quelques choses.

Poulet pakora : C’était bon et très copieux. Aux premiers regards, je me suis posé deux question : “purée c’est quoi cette quantité” et “ça coute bien 12 francs ?”. Une ribambelle de beignets avec en décoration deux tranches de concombres et d’une de tomate sur une feuille de salade verte. La viande était bonne, du blanc de poulet pas sec enrobé dans une pâte fine et croustillante mais parfois molle.

Agneau tikka : Il était moyen. Dix morceaux d’agneau cuits sur brochette et servi sur une plaque chauffante avec un lit d’oignon émincé et quatre demie tranches de citron et de tomates. La viande était ferme, trop dure et trop sèche à mon goût. Les oignons étaient tendres mais ceux du fond étaient cramés et collés, ils auraient pu graisser un peu le fond de la plaque.

Riz basmati : Il était satisfaisant et bien servi. J’ai bien aimé ce petit goût que je pense être du beurre, le riz était légèrement gras, rond, parfumé.

La situation : Le Sultan (avenue du Léman 19, 1005 Lausanne, +41 22 312 52 22) est un restaurant indien ouvert tout les jours midi et soir, il est situé proche du centre-ville, on peut s’y rendre avec le bus n°9 (arrêt “Avenue du Léman”), en voiture c’est également possible mais peu pratique car il y a peu de places de parking à proximité, autrement il faut opter pour le parking de Mont-Repos qui est à une dizaine de minutes à pieds.

Le cadre : L’établissement était avant un restaurant chinois s’appelant “Le Papillon”, le nouveau tenancier n’a pas changé grand chose au cadre ni au mobilier, il y toujours à peu près une quarantaine de couverts dans un cadre un peu sombre avec ces tapisseries rouge foncées, bordeaux qui font un peu vieux pub année huitante, il reste également ce nappage rouges d’avant

L’ambiance : Calme avec 23 clients pour 8 tables dont la mienne sur un léger fond de chant musical indien, ce n’était pas trop bruyant mais on entendait clairement les discussions des autres.

La carte : Je ne suis pas expert en cuisine indienne mais cela me semble être une carte  classiques. Buffet à volonté les midis du lundi au vendredi, le menu est à 53 francs, les entrées sont de 10 à 18 francs et les plats de 17 à 39 francs.

Le service : Il y avait une personne au service, c’était satisfaisant, un peu timide, parlant français et anglais avec peu d’empressement en fin de repas, préférant débarrasser ou dresser les tables au lieu de me demander si je voulais un dessert, café ou l’addition, j’ai du souvent l’interpeller.

La rapidité : Il y avait deux cuisiniers, ce n’était pas vraiment rapide tenant compte que quasi tout le monde avait pris le buffet.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.