Le Sansui à Genève (Japonais)

Pour un repas japonais un samedi midi sur Genève, le Sansui s’avère être un choix judicieux car il l’un des rares japonais ouvert, de plus il est placé au centre-ville avec une carte de mets des plus variée avec une gamme de prix assez abordable.

Notre déjeuner :

Aubergine et poivron, sauce miso
~
Menu Matsu (CHF 56.00)
Tofu frit
Assortiment de sushis
Dessert
~
Menu Entrecôte (CHF 28.00) 2x
Salade mêlée
Entrecôte 170gr.
Riz nature, miso et légumes
~
Menu Sushi (CHF 28.00)
Entrée
Assortiment de sushi
~

Menu Anguille (CHF 36.00)
Entrée
Anguille grillée, riz et miso soupe
~

Menu Anguille (CHF 62.00)
Entrée
Anguille grillée, riz et miso soupe

Dessert
~

Tofu froid (CHF 8.50)
Salade de fruits de mer (CHF 18.00)
Tofu frit (CHF 13.00)
Poulets frits (CHF 18.00)
Brochettes de poulet (CHF 15.00) 2x
Huîtres panées (CHF 26.00)
~
Gunkans oursin, 2pces (CHF 14.00)
Nigiris thon gras, 2pces (CHF 14.00)
Nigiris anago, 2pces (CHF 11.00)
Nigiris sériole, 2pces (CHF 10.00)
Nigiris chinchard, 2pces (CHF 7.00)
Nigiris maquereau, 2pces (CHF 7.00)
~
Sorbet yuzu, 1 boule (CHF 4.50)
~
Coca Cola 33cl (CHF 5.00) 4x
San Pellegrino 5dl (CHF 5.00) 2x
Café (CHF 4.00) 7x

490.50 francs pour sept personnes

Brochettes de poulet : Elles étaient bonnes, servies par deux plus une brochette de rondelles de courgette. Bien qu’encore un peu rosée au centre, la viande était bonne, tendre et juteuse, un peu brûlée à cause de la cuisson au charbon mais j’aime bien ce petit goût amer supplémentaire rappelant un peu les bbqs
Huîtres panées : Elles étaient délicieuses, six pièces servies dans un panier avec un quartier de citron, un brin de persil et trois sauces : tonkatsu, tartare et moutarde. Les huîtres étaient légères et croustillantes, fortement colorées, le goût iodé est moins fort par rapport aux fraîches, donc ceux qui ont toujours été peu séduit à cause du goût, peuvent quand même essayer.

Tofu frit : Il était bon, quatre cubes de tofu panés servis dans un bol creux avec beaucoup de sauce, garnis de gingembre, de radis râpés et des oignons tiges ciselés.

Les sushis : Ils étaient bons, je les ai demandés avec une boulette plus petite, ce qui a été fait mais leur tailles étaient variées.

La situation : Le Sansui (rue de la Faucille 12, 1201 Genève, +41 22 733 80 18) est un restaurant japonais ouvert du lundi au samedi (12h à 14h et 19h à 22h), fermé les dimanches et jours fériés. Il est situé au centre-ville dans le quartier des Grottes qui est juste derrière la gare (environs 33 minutes depuis Lausanne en IC ou IR), on peut également se parquer aux parkings payants de la gare ou celui de l’université ouvrière qui est encore plus près.

Le cadre : L’établissement n’est pas très grand mais possède de nombreuses places avec ses trois salles : la salle “sushi” avec son sushi bar, la “yakiniku” pour les grillades ou la “tatami” pour un cadre authentique ainsi qu’une terrasse. Nous étions dans la salle “yakiniku” qui a environs une vingtaine de place, un décor simple et sobre, c’est calme et plus intime mais il y faisait un peu chaud.

L’ambiance : Un déjeuner tranquille. J’ai remarqué à plusieurs reprises que le samedi midi et dans cette salle, les gens viennent en famille avec enfants ou bébés, des japonais, ça doit être un lieu connu pour y venir en famille, il y a de la place pour les poussettes et c’est calme.

La carte : Un très joli choix de mets japonais classiques, certains peu communs, il y a aussi de nombreux menus et également un joli assortiment de sushis plutôt bien fourni.

Le staff : Nous avons été servis par deux personnes, j’ai pu apercevoir également la patronne et deux personnes en cuisine.

La rapidité : Le début du repas était un peu long et le service manquait d’entrain mais au final c’est resté plus que correcte.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.