Le Safran à Montreux (Français)

Un restaurant d’hôtel qui possède une très belle terrasse avec vue et une carte plutôt variée mélangeant brasserie, tapas et mets asiatiques.

Notre dîner  :

Tapas végétarien (CHF 10.00) 2x
Demi carpaccio de boeuf cuit-cru (CHF 16.00)
~
Effiloché de poulet au curry vert (CHF 28.00)
Steak de boeuf, sauce café de paris (CHF 36.00) 2x
~
Henniez verte 5dl (CHF 5.80)
Coca Cola 33cl (CHF 5.50) 2x
Café (CHF 4.00)

164.80 francs pour trois personnes

Demi carpaccio de boeuf cuit-cru : Il était bon, un carpaccio mi-cuit à la manière d’un roastbeef mais en beaucoup plu cru, garni de rucola, de radis rouge, de tomates cerises, de copeaux de parmesan et des zestes de citron vert, le tout arrosé d’huile d’olive.

Steak de boeuf, sauce café de paris : Il était bon, servi avec un caviar d’aubergine dans un cercle faite avec une bande de carotte et de radis bière, et une panier de frites.

La viande était bonne, bien que un peu plus cuit que ce que j’avais demandé, la sauce de café de Paris servi sous forme de rosace était bonne mais en quantité un peu légère pour moi mais nous avons pu en avoir un supplément sans coût et ils nous ont même resservi un de plus pour mon ami qui avait également prit le steak, un geste attentionné. Les frites étaient joliment dorées et croustillantes, fines sans être allumettes mais un peu sèches à mon goût.

La situation : Le Safran (Grande Rue 81, 1820 Montreux, +41 21 966 22 30) est un restaurant d’hôtel ouvert tout les jours de 12h à 14h et de 19h à 23h.

Le cadre : C’est grand et beau avec une salle en forme de “L” de 120 couverts, lumineux avec ses baies vitrées, une grande terrasse avec une superbe vue sur le lac qui est à quelques pas.

L’ambiance : Nous sommes arrivés peu avant 19h30, il y avait déjà une vingtaine de personnes mangeant dans le calme.

La carte : Des mets français avec quelques plats d’inspiration mondial.

Le staff : Il y avait cinq personnes en salle, un service correct mais parsemé de petits défauts, on sent beaucoup un staff composé majoritairement de personnes en formation que de gens d’expérience..

La rapidité : C’était rapide , peu d’attente.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.