Le Restaurant du Chasseur à Allaman (Argentin, Français)

Pour une fois, nous avons mangé à l’extérieur sur leur terrasse ombragée, comme d’habitude, un repas bon et copieux avec un service plus que sympathique.

Note dîner :

Ceviche minute de “huachinango” (CHF 25.00)
Mangue, pêche, espouma de “leche de tigre”

Coulis de tomates de Sicile, perles de melon de Cavaillon (CHF 25.00)
Burrata pugliese, huile vierge di Toscane, pétales de menthe du jardin

Carpaccio de thon rouge à la pêche blanche (CHF 32.00)
Huile vierge au citron du Cap
~
Provoletta grillée à l’origan (CHF 18.00)

Provoletta et lard grillé (CHF 25.00) 2x

Saumon mariné maison (CHF 26.00)
~
Asado criollo (CHF 50.00)

El gordo (CHF 61.00)

Matrimonio (CHF 18.00)
~
San Pellegrino 75cl (CHF 6.00)
Coca Cola 33cl (CHF 5.50) 4x
Café Jamacia Bluemountain (offert) 2x

333.00 francs pour trois personnes

Ceviche minute de “huachinango”, mangue, pêche, espouma de “leche de tigre” : Il était très bon, joliment présenté, il y avait du volume et de la couleur, une daurade détaillé en tartare avec de la tomate, des herbes, de l’échalote ou oignon, de la salade lollo.

J’ai beaucoup aimé le mélange des goûts sucrés et acidulés, le seul reproche à faire est qu’il était servi trop froid, le récipient était glacé, un froid qui atténue le goût, n’ayant pas eu envie d’attendre que ça se réchauffe à la température ambiance, j’ai du rajouter sel et poivre pour rehausser un peu le tout.
Ceviche minute de "huachinango", mangue, pêche, espouma de "leche de tigre"
Saumon mariné maison :
Il était très bon, il y avait cinq tranches de saumon tranché moyennement épaisse avec deux petites tranches de pain grillées et un petit bouquet de mesclun.

Le saumon était bien assaisonné, pas trop salé, parsemé de poivre rose, la chair était pas trop sèche, ni grasse, accompagné d’un petit mesclun et de sa sauce qui se mariait bien avec
Saumon mariné maison

Matrimonio : C’était bon, un plat simple et gourmand composé d’un boudin et d’une saucisse servies avec un peu de sauce chimichurri.

Provoletta et lard grillé : C’était très bon, le fromage était bien fondu, moelleux, pas trop lourd, ni élastique ou pâteux, servi avec des tranches de lard bien grillées et colorées, peut être un peu trop car c^était un peu sec et avait un peu perdu le bon goût du lard bien grillé.

Provoletta et lard grilléCoulis de tomates de Sicile, perles de melon de Cavaillon, Burrata pugliese, huile vierge di Toscane, pétales de menthe :

Coulis de tomates de Sicile, perles de melon de Cavaillon, burrata pugliese, huile vierge di Toscane, pétales de menthe du jardin

Carpaccio de thon rouge à la pêche blanche, huile vierge au citron du Cap :
Carpaccio de thon rouge à la pêche blanche, huile vierge au citron du Cap

La situation : Le Restaurant du Chasseur (route Suisse, 1165 Allaman, +41 21 807 30 73 ) est un restaurant argentin ouvert du jeudi au lundi de 10h à 15h et de 18h30 à 24h, le mercredi de 18h à 24h, fermé le mardi et mercredi midi. Il situé à Allaman sur la route Suisse, près d’IKEA, sortie d’autoroute d’Aubonne. Le restaurant propose quelques places de parkings réservées mais il y en a également quelques unes dans les alentours.

Le cadre : L’établissement possède deux salles et une terrasse. L’une des salles fait un peu plus restaurant et l’autre café mais il n’y pas de différences majeures entres elles, juste des petits détails décoratifs, mobiliers et d’aménagement. Nous étions du côté café, une vingtaine de couverts, un cadre aux couleurs blanc, beige et or, des tables joliment dressées, le seul défaut était le bruit ambiant, quand c’est plein c’est vraiment bruyant, plus que dans l’autre salle, surement du à un agencement un peu plus serré.

L’ambiance : Terrasse ombragée, il y faisait frais, il y avait un peu monde sans être bondé, c’était calme, tranquille.

La carte : Un mélange de spécialités argentines et de mets français, le choix est variés avec des suggestions de saison mais la spécialité ici ce sont les viandes grillées argentines.

Le staff : Ils étaient trois en salle, un service sympathique, souriant et attentionné.

La rapidité : La cuisine a été rapide, bon rythme malgré un restaurant complet


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.