Le Restaurant du Chasseur à Allaman (Argentin, Français)

Très bon repas en ce jeudi de l’ascension, il y avait du monde, la qualité de la cuisine et du service ne changent pas, une prestation très stable.

Note diner :

Carpaccio de saumon de Norvège (CHF 26.00) 2x
Huile vierge de camomille, espouma maïs-agrumes, fleur de sel de Guérande

Oeuf fermier poché 7 minutes (CHF 27.00) 2x
Mousseline de charlottes, morilles et asperges sautés, jus de veau
~
Tournedos de veau des alpages grillé aux morilles (CHF 67.00)
Jus corsé à l’arabica Blue Mountain, primeurs plancha, agrias sautées

Asado criollo (CHF 50.00)

Entrecôte de boeuf (CHF 45.00)
~
Jus de tomate 2dl (CHF 6.00)
Badoit 1l (CHF 10.00)
Coca Cola 33cl (CHF 6.00) 3x
Café Jamacia Bluemountain (offert) 3x

300.50 francs pour trois personnes

Carpaccio de saumon de Norvège, huile vierge de camomille, espouma maïs-agrumes, fleur de sel de Guérande : Il était très bon, le carpaccio était tranché à une épaisseur moyenne, dressé par superposition permettant, il y avait de la texture, de la mâche sans être trop lourd, le plat était accompagné d’un petit bouquet de mesclun et d’un espouma servi dans une coupelle à part.

Le saumon était bon, assez gras et plein de goût, la salade était très bien assaisonnée, j’ai beaucoup aimé le goût de l’ensemble, c’était acidulé et doux, ça avait beaucoup de punch.

Oeuf fermier poché 7 minutes, mousseline de charlottes, morilles et asperges sautés, jus de veau : Il était bon, bien qu’un peu trop cuit à mon goût, juste solide mais le jus de veau, quel délice, bien corsé et réduit, il sauçait merveilleusement les asperges et les morilles mais aurait trop salé en le mangeant seul.
Oeuf fermier poché 7 minutes, mousseline de charlottes, morilles et asperges sautés, jus de veau

Tournedos de veau des alpages grillé aux morilles, jus corsé à l’arabica Blue Mountain, primeurs plancha, agrias sautées : Il était bon, une jolie pièce dressée au dessus de tranches de pommes de terre et des asperges en éventail avec au dessus une tombée de morilles à la crème.

Le tournedos était un poil trop cuit à mon goût, presque “à point” que “rosé” mais le tournedos était bien tendre et juteux au centre, le jus étonnait au début avec ce goût de café mais on s’y habitue assez vite et se fond petit à petit avec les autres goûts.
Tournedos de veau des alpages grillé aux morilles, jus corsé à l'arabica Blue Mountain, primeurs plancha, agrias sautées

La situation : Le Restaurant du Chasseur (route Suisse, 1165 Allaman, +41 21 807 30 73 ) est un restaurant argentin ouvert du jeudi au lundi de 10h à 15h et de 18h30 à 24h, le mercredi de 18h à 24h, fermé le mardi et mercredi midi. Il situé à Allaman sur la route Suisse, près d’IKEA, sortie d’autoroute d’Aubonne. Le restaurant propose quelques places de parkings réservées mais il y en a également quelques unes dans les alentours.

Le cadre : L’établissement possède deux salles et une terrasse. L’une des salles fait un peu plus restaurant et l’autre café mais il n’y pas de différences majeures entres elles, juste des petits détails décoratifs, mobiliers et d’aménagement. Nous étions du côté café, une vingtaine de couverts, un cadre aux couleurs blanc, beige et or, des tables joliment dressées, le seul défaut était le bruit ambiant, quand c’est plein c’est vraiment bruyant, plus que dans l’autre salle, surement du à un agencement un peu plus serré.

L’ambiance : Très tranquille au début, puis vers 20h30 ça s’est vite rempli et c’était assez très bruyant.

La carte : Un mélange de spécialités argentines et de mets français, la star c’est la viande.

Le staff : Ils étaient trois en salle et peut-être quatre en cuisine, un service sympathique, souriant et attentionné.

La rapidité : La cuisine a été rapide, bon rythme malgré un restaurant complet


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.