Le Restaurant du Chasseur à Allaman (Argentin, Français)

Un très bon repas dans une bonne ambiance avec une cuisine simple, joliment présentée et copieuse.

Notre déjeuner :

Asperges blanches, jambon serrano, mayonnaise détendue au balsamico bianco (38fr) 2x
Tartare de crabe et Saint-Jacques aux avocats Hass, passion et grenade (29fr)

* * *

Asado criollo (50fr)
(saucisse à griller, morceaux de rumsteck, entrecôte et filet de bœuf grillés

Todo Hueso (45fr)
(travers de porc, asado de tira, cuisse de poulet, côtelette d’agneau)

Parrillada de campo (44fr)
(asado de tira, chorizo criollo, côtelette d’agneau, maïs et légumes grillées)

* * *

Sorbet passion, boule (4fr)

* * *

San Pellegrino 7.5dl (8.50fr)
Coca Cola 33cl (5.20fr) 2x
Crochet chasselas dl (4.50fr)
Malbec argentin dl (7fr) 2x
Café (offert) 3x

285.40 frs. pour trois personnes

Tartare de crabe et Saint-Jacques aux avocats Hass, passion et grenade : Il était satisfaisant, bon. Le fruit de la passion apportait du croquant et une légère acidité, c’était moelleux, juteux avec des goûts doux.

Parrillada de campo : C’était bon et très copieux. Il y avait deux côtelettes d’agneau, un travers de boeuf et une saucisse accompagnée de maïs. légumes grillés et frites.

L’agneau cuit saignant était très tendre et assez gras. Le travers était très entremêlé avec des goûts prononcés, très gras avec la peau, ferme et nerveux, faut aimé le gras grillé et mâchouiller. La saucisse était parfumée, ça avait du goût, mais moins fort que le travers. Le maïs était délicieux, juste grillé et parsemé de sel, c’était doux et croquant avec ce petit goût de grill très plaisant. Les légumes étaient bons et fondants, il y avait des tranches de courgettes, d’aubergines et de tomates.

Sorbet passion : Il était bon. Bien ferme tenant bien la température ambiante, plus acide que sucré, ça fait beaucoup de bien après un repas copieux.

La situation : Le Restaurant du Chasseur (route Suisse, 1165 Allaman, +41 21 807 30 73 ) est un restaurant argentin ouvert du jeudi au lundi de 10h à 15h et de 18h30 à 24h, le mercredi de 18h à 24h, fermé le mardi et mercredi midi. Il situé à Allaman sur la route Suisse, près d’IKEA, sortie d’autoroute d’Aubonne. Le restaurant propose quelques places de parkings réservées mais il y en a également quelques unes dans les alentours.

Le cadre : L’établissement possède deux salles et une terrasse. L’une des salles fait un peu plus restaurant et l’autre café mais il n’y pas de différences majeures entres elles, juste des petits détails décoratifs, mobiliers et d’aménagement. Nous étions du côté café, une vingtaine de couverts, un cadre aux couleurs blanc, beige et or, des tables joliment dressées, le seul défaut était le bruit ambiant, quand c’est plein c’est vraiment bruyant, plus que dans l’autre salle, surement du à un agencement un peu plus serré.

L’ambiance : Réservation tardive le soir d’avant, c’était donc complet pour une table à midi, on a donc mangé assez tard mais peu importe, c’était dimanche, on n’était donc pas pressé.

La carte : Un mélange de spécialités argentines et de mets français, la star c’est la viande.

Le service : Il y avait quatre personnes en salle dont la patronne, c’était rapide, souriant, sympathique et attentionné.

La rapidité : La cuisine a été rapide, sans attente.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.