Le Rajpoute à Genève (Indien)

J’ai peu apprécié la cuisine, elle manquait de finesse et de saveur, leurs sauces à base de crème et de beurre ont plombé les mets sans parler du dessert qui lui à plombé l’estomac. Ce qui m’a le plus surpris en bien, c’était la cuisson des viandes qui était tendres sauf l’agneau.

Notre dîner :

Menu Dégustation, min. 2 pers. ( 47fr / p.p.) 3x

Beignets de pomme de terre à la farine de pois chiche épicée
Beignets d’aubergine à la farine de pois chiche épicée
Beignets d’oignon à la farine de pois chiche épicée
Brochette d’agneau haché avec ail, gingembre, coriandre
Morceaux de poulet mariné au yoghourt et épices puis grillés
Galette de pain fourrée au fromage

 * * *

Curry de lentilles au beurre et épices
Curry de légumes à la crème, noix de cajou et épices
Poulet Tandoori mijoté dans du beurre, noix de cajou et crème fraîche
Poulet Tandoori mijoté dans une sauce aux oignons, tomates et poivrons
Curry d’agneau avec crème, noix de cajou, beurre et épices
Riz basmati nature
Riz basmati safrané aux fruits secs
Galette de pain à l’ail

 * * *

Boulettes de semoule frites au sirop

 * * *

Bière Kingfisher 33cl (6.50fr)
Jus de pomme 33cl (4.90fr)
Thé vert, théaire (3fr) 2x
Carafe d’eau (gratuit)
Chai (4.50fr) 3x

171.90 frs pour trois personnes

Les entrées : Satisfaisantes, bonnes. Il y avait cinq entrées servies sur un lit de salade verte émincée, garnie d’un quartier de citron, de tomate et de concombre, accompagnée de galette de pain fourrée au fromage et de trois sauces : une aux piments, une au yaourt épicée et une sorte de chutney-confiture de fruits rouges sucré.

Les beignets à la farine de pois chiche (aloo, baingun & peaj pakoras) : C’était satisfaisant, bon. Il y en avaient aux pommes de terre, à l’aubergine et aux oignons. C’était simple et bon, pas gras, légèrement croustillant.

Brochette d’agneau haché avec ail, gingembre, coriandre (sheesh kebab) : C’était bon. Présenté sous la forme de saucisse, la viande était hachée, pas du tout sèche, tendre mais ça manquait de goût, celui de l’ail, du gingembre et de la coriandre étaient discrets.

Morceaux de poulet mariné au yoghourt et épices puis grillés (chicken tandoori) : C’était bon. Des morceaux bien cuits, maigre à base de poitrine, tendre mais sans goût particulier.

Galette de pain fourrée au fromage (nan fomage) : C’était correct, satisfaisant. Il y avait une galette coupée en quatre pour nous trois, c’était sans plus, très léger en fromage.

Les plats : C’était correct, satisfaisant. Cinq plats servis dans des bols individuels bien chaud mais sans réchaud accompagnés de galette à l’ail et deux types de riz, il y avait un au basmati et un safrané aux fruits secs.

Curry de lentilles au beurre et épices (dal tarka) : C’était correct, satisfaisant. Bien cuites, tendres, rien de particulier.

Curry de légumes à la crème, noix de cajou et épices (sabzi korma) : C’était correct, satisfaisant. A base de haricots verts croquants, de rondelles de carottes tendres, de morceaux de chou fleur, c’était doux avec une texture épaisse.

Poulet Tandoori mijoté dans du beurre, noix de cajou et crème fraîche (chicken tikka korma) : C’était correct. La viande était excellente, bien tendre mais la sauce était lourde, épaisse, ronde et grasse. La sauce était tranchée et peu avenante, les noix de cajou concassés donnait une illusion de grumeau.

Poulet Tandoori mijoté dans une sauce aux oignons, tomates et poivrons (chicken tikka masala) : C’était correct. Encore une fois la viande était bonne, la garniture était satisfaisante mais elle manquait de saveurs.

Curry d’agneau avec crème, noix de cajou, beurre et épices (lamb korma) : C’était décevant. Des morceaux de viande durs et nerveux dans cette sauce épaisse, ronde et trop grasse avec cette apparence tranchée avec grumeaux.

Riz basmati et au safran et fruits secs (plain & safrani rices) : C’était correct mais j’ai trouvé les riz secs.

Galette de pain à l’ail (nan garlic) : C’était correct. Une portion plus généreuse cette fois, il y avait deux galettes mais le goût n’était toujours pas au rendez-vous.

Boulettes de semoule frites au sirop (ghulab jamun) : C’était décevant. Une vrai bombe calorique archi sucrée. Une petite boule de 2 à 3 centimètres de diamètre frite et totalement imprégnée de sirop, servie dans un sirop tiède et parsemée de noix de coco râpé.

Thé vert : C’était moyen, servi en sachet de la célèbre marque à la couleur jaune et pas vraiment à mon goût car il avait une odeur et un goût de chewing-gum.

Thé chai : C’était correct, pas vraiment super non plus, beaucoup de lait, on sentait peu les épices et encore moins celui du thé.

La situation : Le Rajpoute (rue de carouge 77, 1205 Genève, +41 22 310 66 77) est un restaurant indien ouvert du lundi au samedi (10h30 à 14h30 et 17h à 00h), fermé le dimanche. Il est situé à la limite Genève-Carouge à quelques centaine de mètres du pont côté Genève. Il est desservi par les lignes 12, 13 ou 14 (arrêts “Augustins” ou “Blanche”).

Le cadre : L’établissement possède une petite salle de 34 couverts avec son petit bar et une petite terrasse. La décoration est sobre avec des couleurs chaleureuses, c’est très conviviale mais fort bruyant, la musique est forte et pas forcément aux goûts de tout le monde. L’aménagement est plutôt serré, les tables sont assez petites et les sièges sont à mi-chemin vers le fauteuil. ils manquaient de confort, trop moelleux, je m’y enfonçait beaucoup, de plus, la mienne manquait de stabilité

L’ambiance : C’était presque complet avec environ une trentaine de clients qui était majoritairement des femmes. La musique, les clients, la résonance, c’était très bruyant.

La carte : Un choix de mets indiens classiques, bien étoffée avec deux menus.

Le service : Assuré par une personne, c’était correct, pas forcément très sympathique, peu souriante envers les demandes de carafes d’eau et débordée. Un jus de pomme commandée au tout début est arrivé avec nos entrées car on a pas pu réclamé avant car le service était trop occupé à prendre les commandes des tables arrivées après nous et à assurer le service des tables déjà présente.

La rapidité : Correcte, pas très rapide, ni trop lente.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.