Le Palace Sushi Zen à Lausanne (Japonais)

Un samedi midi assez rempli, du moins tout le côté du sushi-bar l’était, il restait quelques tables de l’autre côté, tant mieux pour nous car nous n’avions pas réservé.

Notre déjeuner :

Sardines mijotées au soja
~
Soupe miso aux crevettes
~
Nigiri de sardines
~
Philadelphia roll, 4pces (CHF 15.00)
Gunkan tartare de boeuf & oeuf de caille, 2pces (CHF 12.00) 3x
Gunkan oursin & oeuf de caille, 2pces (CHF 16.00) 2x
Nigiri maquereau mariné, 2pces (CHF 9.00) 3x
Nigiri anguille & camembert, 2pces (CHF 13.00) 3x
Nigiri saumon saisi, 2pces (CHF 10.00)
Nigiri sériole, 2pces (CHF 11.00) 2x
Nigiri omelette japonaise, 2pces (CHF 8.00)
~
Jus de tomate 2dl (CHF 7.00)
Coca Cola 33cl (CHF 8.00)
Badoit 5dl (CHF 6.50)
Café (CHF 5.00) 2x

204.50 francs pour deux personnes

Sardines mijotées au soja : Une petite mise en bouche surprise de la part des chefs, une petite sardine mijotée dans du soja, c’était bon, peu commun, ni trop sec ni trop salé, accompagné d’oeufs de poissons confits servis entre deux tranche de radis.

Soupe miso aux crevettes : Elle était bonne, une soupe miso classique mais avec un goût de crevettes très prononcé.

Nigiri de sardine : Ils étaient bons, une sardine crue simplement garnie de gingembre râpé et de ciboule finement émincée, un poisson au goût peu prononcé, c’est assez fade.

Gunkan oursin & oeuf de caille : Ils étaient bons, l’amertume et le goût iodé de l’un se fond bien dans l’onctuosité de l’oeuf qui en même temps adouci le goût de l’oursin.

Nigiri tartare de boeuf & oeuf de caille : Ils étaient très bons, le boeuf était bon, légèrement doux et piquant, l’oeuf apportait à l’ensemble de l’onctuosité.

Nigiri anguille & camembert grillés : Ils étaient très bons, un mariage étonnant mais réussi, le côté gras et gélatineux de l’anguille se mariaient merveilleusement avec le moelleux et l’amertume du fromage.

Nigiri maquereau mariné : Ils étaient bons, bien gras, très fondant en bouche mais il y avait un léger déséquilibre au niveau du gout.

Nigiri sériole : Ils étaient très bons, la chair était légèrement ferme avec un goût prononcé.

La situation : Le Palace Sushi Zen (Grand Chêne 7-9, 1002 Lausanne, +41 21 331 31 31) est le sushi-bar de l’hôtel “Lausanne Palace”. Il est ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h à 22h00, jusqu’à 23h45 les soirs du vendredi et samedi et jusqu’à 15h00 le samedi midi. Il est situé en plein centre-ville, desservi par la gare qui est à cinq, dix minutes à pieds, par la majorité des bus de la ville et les métros avec les arrêts “Montbenon”, “St-François” ou “Bel-Air”. En voiture, on pourrait se parquer directement au parking de l’hôtel, le parking public payant du “St-François situé juste en face ou alors tenter sa chance avec les places de parkings avoisinantes.

Le cadre : L’établissement compte environs quarante couverts entre les places au sushi-bar, la salle et la petite estrade, comptez en plus une petite terrasse pour les beaux jours. Le cadre est lumineux, sobre et moderne aux couleurs noirs, grises et rouges. L’aménagement est assez serré, les tables sont plutôt petites mais on est assis confortablement mise à part les pieds qui gênent un peu. Si vous êtes deux, les places au sushi-bar sont un bon choix, elles sont bien aménagées, le comptoir n’est pas trop serré, on est plutôt bien assis, c’est confortable avec en plus vue sur les produits et les itamaes.

L’ambiance : Un samedi midi assez chargé malgré que nous étions en deuxième partie du service.

La carte : Une carte japonaise qui se concentre particulièrement sur les sushis autant modernes que traditionnels, complétée par un petit assortiment d’entrées et quelques plats chauds qui se limite aux potages et nouilles.

Le staff : Ils étaient quatre personnes au sushi-bar et trois en salle, un service sympathique ponctué par la visite des chefs venus nous apportés des petites surprises.

La rapidité : Nous étions arrivés en milieu de service, il restait encore pas mal de monde mais nous avons été rapidement servis.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.