L’Obeirut à Lausanne (Libanais)

L’un des quelques restaurants libanais de Lausanne. C’était un repas d’anniversaire festif et convivial avec tout un assortiment de plats variés mais trop chaotique avec ces mets partout, ça manquait un peu de confort.

Notre dîner :

Mezzés pour 3 personnes (156fr) 3x
Kebbé nayé (27fr)

* * *

Chawarma mixte (34fr) 3x

* * *

Glace, sorbet (3fr) 10x
Sélection de pâtisseries libanaises (16fr) 2x
Mouhallabié (10fr) 2x

* * *

Jus de tomate 2dl (6fr)
Arak libam 2cl (10fr)
Laurent Perrier brut 75cl (160fr) 2x
Evian 5dl (6fr) 3x
Badoit 5dl (6fr) 4x
Coca Cola 33cl (6fr)
Château Kefraya, Les Bretèches 2006 75cl (68fr) 2x
Café (5fr) 7x
Thé menthe, théaire (7fr)

1241frs. pour neuf personnes

Mezzés : Ils étaient bons dans l’ensemble, copieux et variés. Ci-dessous, la description de quelques mezzzés que nous avons eus.

Loubié bel zeit : C’était bon. Des haricots verts et tomates fraîches cuisinés à l’ail et à l’huile d’olive. Les légumes étaient tendres et un poil croquants, bien assaisonnés, légèrement acidulés.

Taboulé : Un plat à base de persil, tomates, blé concassé, oignons, menthe fraîche, huile d’olive et jus de citron. Je n’ai pas goûté à celui là mais il a été décrit comme particulièrement acide.

Rikakat bel jebnéh : C’était des mini rouleaux croustillants garnis aux fromages. Je n’ai pas réussi à en goûter, un plat qui est resté hors de ma portée.

Fatayer bel sbénégh : C’était correct, bon. Des rissoles aux épinards acidulés et pignons de pin. La pâte était croustillante et une farce moelleuse bien que passablement acidulée.

Jawanéh : Des ailes de poulet sautées, marinées à l’ail, citron et coriandre. C’était très bon. C’était le plat que j’ai le plus aimé. Les ailes étaient servies tièdes, la viande était tendre, bien assaisonnée et équilibrée, j’ai adoré tremper mes pommes de terre épicées dans le fond de sauce des ailes de poulets.

Asbet el djéj : Des foies de volaille marinés à l’ail et coriandre, flambés au citron. C’était correct, ils étaient un peu secs avec une texture rugueuse.

Batata harra : Des pommes de terre épicées, coriandre et pignons de pin. C’était bon, elles étaient bien colorées, épicées et tendres.

Kebbé nayé : Un tartare d’agneau cru aromatisé et mélangé avec du blé concassé. C’était correct, la viande était mixée, pilée ou passée au tamis perdant ainsi sa texture de viande mais elle gagne en onctuosité.

Chawarma mixte : C’était correct. Un émincé de viande d’agneau et de poulet marinés et rôtis à la broche et servis avec des pommes de terre épicées, malheureusement, leurs viandes étaient un peu sèches.

Glace et sorbet : C’était correct. J’ai choisi mandarine et fraises des bois comme parfums mais le goût et la texture étaient un peu différente à ce que je m’attendais, la mandarine avait un goût amer, j’imagine donc qu’ils ont du utiliser la peau pour la confection, pourquoi pas mais sa texture mousseuses n’était pas trop à mon goût, les fraises des bois avant plutôt un goût de bonbon fraises tagada ou chewing-gum malabar fraises.

La situation : L’Obeirut (rue Bellefontaine 2, 1003 Lausanne, 021 349 1010) est un restaurant et traiteur libanais ouvert du lundi au samedi dès 12 heures et dès 19 heures, fermé le dimanche. Les horaires du traiteur sont lundi-samedi, 11h-20h. Le restaurant est très bien situé, en plein centre-ville, proche de la gare qui est à cinq minutes, desservi par les bus n°1, 2, 4, 8, 9 et 17 avec l’arrêt “Georgette”, pour se parquer, le parking payant de “Bellefontaine” est juste à côté.

Le cadre : L’établissement est grand avec son traiteur, sa salle à manger et sa terrasse et lounge, en tout il doit bien y avoir plus d’une centaine de couverts. Le cadre est beau avec une belle décoration authentique, le tout est harmonieux et raffiné dans une ambiance aux couleurs noir, brun, beige et ambre.

L’ambiance : La soirée était animée avec un restaurant complet, bruyant mais convivial.

La carte : Des mets libanais classiques bien que je n’y connaisse pas beaucoup, il y a des mezzés chauds et froids (13fr à 38fr), des grillades (30fr à 42fr) et des pâtisseries (3fr à 16fr) ainsi que trois menus de 22 à 68 francs.

Le service : Correct, n’ayant pas eu beaucoup d’interaction avec, je ne saurais en dire plus.

La rapidité : La cuisine a été rapide.

Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.