Le O Sushi à Pully (Japonais)

Un nouveau take-away de sushi vient d’ouvrir à Pully. Encore un ? Eh oui encore un ! Il s’appelle “O Sushi”, là où se tenait un magasin de fleur juste à côté de l’arrêt “Pully Clergière” du bus n°9, il a du ouvrir fin avril début mai.

Le O Sushi (avenue du Lavaux 55, 1009 Pully, +41 (0)21 729 53 47) est un traiteur take away de sushis principalement, il est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 17h à 21h et du samedi au dimanche de 17h à 21h, il y a des barquettes prêts à emporter, on pouvait aussi commander sur place ou se faire livrer. Le cadre était minimaliste, l’établissement était composé d’une seul et unique salle avec l’accueil, le sushi-bar, un coin plonge, un frigo contenant barquettes et boissons, un second frigo congélateur ainsi qu’une porte qui je pense devaient mener aux toilettes et au stock, c’était un mouchoir de poche, il y avait trois tables pour huit couverts, deux de plus en comptant la table dehors. L’ambiance était correct, il n’y avait pas grand monde durant la grosse demi heure que j’étais là, il y avait deux autres clients et une personne avait pris à emporter, le staff était composé de deux personnes, sympathiques, parlant le cantonais, la rapidité était bonne, je n’ai pas eu à attendre longtemps.

La carte des mets était classique, un choix de sushis très basique composé majoritairement de “topping”, du surgelé ou du prêt à l’emploi, le poisson frais se limitant au saumon et thon. J’ai composé mon repas à la carte :

Mon déjeuner :
Brochettes de poulet, 2pces (CHF 7.00)
Nigiri anguille, 2pces (CHF 8.00)
Nigiri anguille (CHF 8.00)
Gunkan thon épicé (CHF 8.00)
Temaki saumon / avocat / tobiko / surimi (CHF 8.00)
Maki foie gras (CHF 12.00)
California rolls crevette tempura / avocat (CHF 11.00)

Thé froid Migros au thé vert 50cl

57.50 francs pour une personne

Le repas avait extrêmement vite débuter car à peine que j’avais transmis ma feuille de commande que le patron était revenu avec mes Brochettes de poulet, j’avais même cru qu’ils les servaient froides mais non, elles étaient tièdes, très tendres (bicarbonate) avec une sauce qui avait une texture de gel, le goût était bon, c’était du surgelé mais à sept francs la paire, c’était bon et convenable.

Puis j’ai reçu un premier plateau contenant une partie de ma commande, mes Nigiri anguille avec des boulettes immenses et une tranche de topping anguille dessus, l’anguille était bonne mais totalement déséquilibré, le Temaki saumon, avocat, tobiko et surimi était énorme mais la garniture était plus généreuse, le Maki foie gras était décevant visuellement, les cylindre d’algues étaient énormes avec beaucoup de riz et au milieu une sorte de foie gras émietté en quantité presque invisible mais au goût il était bien présent, même trop, c’était très corsé mais pas le bon côté fondant et fin d’un bon foie gras.2014_06_04_01

Ensuite j’ai reçu le reste de ma commande avec les Gunkan de thon épicé qui n’avaient rien de particulier mise à part qu’ils étaient copieux, les California rolls aux crevettes tempura et avocat étaient bons, les seuls sushis qui m’avaient plus, ils venaient d’être frais, c’était encore tiède et croustillant, par contre je doute qu’ils étaient conforme à la loi car faire de la friture dans un local sans ventilation, je pense pas que leur régie ou les services compétents verraient ça d’un bon oeil.2014_06_04_02

En résumé, c’est à mon avis, un énième point de sushi comme il y en a tant d’autre, pas de réel compétence culinaire, on fait du sushi car c’est facile et très rentable mais le résultat est que les sushis sont basiques, beaucoup de riz, mal fait, peu de produit frais mais au moins c’est pas cher, pour moins de 60 francs j’étais plus que rassasier, j’aurais du débourser le double dans un bon restaurant japonais.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.