Ning po à Lausanne (Asiatique)

Le Ning Po est pour moi, une adresse un peu passe-partout, ils sont toujours ouverts, on peut y manger tard, c’est pas cher et plutôt bien servi mais il ne faut pas s’attendre à de la bonne qualité à ce prix la, par exemple, c’est de la viande surgelée du brésil que l’on trouve dans nos assiette.

Le Ning Bo (rue Pichard 8, 1003 Lausanne, +41 21 311 56 12) est un restaurant asiatique ouvert tout les jours de 11h à 23h, cuisine non-stop, il est situé au centre-ville, près de Bel-Air, proche des transports publics et des parkings comme celui de la Riponne. Le restaurant se trouve au premier étage au dessus d’un magasin de bonbons, le cadre est relativement simple, asiatique, musique chinoise, il doit bien y avoir une trentaine, peut-être quarante couverts, sol en carrelage, mobilier en bois, nappe rose et rouge. L’ambiance est pour une fois pour nous un peu plus animée car nous avons l’habitude de venir après 22 heures, là il reste encore une dizaine de clients, ça nous change un peu de la salle vide.

La carte des mets est bien étoffée, peut-être un peu trop, beaucoup de choix mais également souvent les mêmes déclinaisons de sauce avec juste la viande qui change, il y a une grosse section de spécialité. Au service, il y a une femme parlant un français assez correct, en cuisine, il y a le patron.

Notre dîner :

Poulet arrosé (CHF 18.00)
Travers de porc sel et poivre (CHF 21.00)
Lard aux légumes séchés et conservés (CHF 18.00)
Assortiment de friture (CHF 9.00)
~
Coca Cola 33cl (offert)
Henniez verte 50cl (offert)
Tsing tao 33cl (offert)

~66 francs pour quatre personnes

Nous sommes servis assez rapidement avec tout les plats en même temps, le Poulet arrosé est un plat qui n’est pas à la carte et qui nous est proposé par la serveuse, il s’agit d’un poulet mariné dans un alcool fort chinois qui est bouilli, servi en morceaux avec les os, il y a un demi poulet, niveau goût, il faut aimer celui de l’alcool qui est très présent sans être trop fort, niveau qualité, la volaille est plutôt moyen, viande ferme, peau élastique presque croquante, il serait surgelé que ça ne m’étonnerais pas.

Poulet arrosé

J’ai trouvé les Travers de porc sel et poivre bons, des morceaux de travers frits dans une pâte style beignet, la coloration est prononcée, la pâte croustillante, c’est sympathique, accompagnés de piments hachés, d’oignons et de poireau, une garniture légèrement relevée qui donne du goût.

Travers de porc sel et poivre

Le Lard aux légumes séchés et conservés est un plat sympathique, il se présente sous la forme d’un dôme enrobé des tranches de porc avec les légumes dedans. La quantité de viande a apparemment été revue, il y a deux couches contre une seule lors de notre dernière dégustation.

Lard aux légumes salés et conservés

L’Assortiment de friture est composé d’un samossa, d’un raviolis, d’une crevette panée, d’un rouleau de printemps et d’une brochette. Les fritures sont croustillantes, dorées, dommage que la crevette n’est pas cuite.

Conclusion : Une adresse correcte, sympathique avec une carte étoffée et des prix doux. J’y suis allé un bon nombre de fois depuis leur ouverture, il y a eu des bonnes découvertes mais aussi parfois des déceptions, les traductions sont assez floues et manquent de précisions, surtout pour les spécialités.


Agrandir le plan

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.