Le Nam Nak Thai à Grandvaux (Thaïlandais)

Le Nam Nak Thai est un restaurant thaïlandais qui a été un chinois il y a un peu plus de deux ans sous le nom du Café de la Place.

Le Nam Nak Thai (place du Village 3, 1091 Grandvaux, +41(0)21 799 12 07) est un restaurant thaïlandais situé sur la place principale, il est ouvert du mardi au dimanche et fermé le lundi, il y a un parking public gratuit à deux minutes à pieds de l’établissement. Le restaurant est du peu que j’ai vu, de taille moyenne, nous sommes installés sur la terrasse ombragée qui offre une magnifique vue sur la vigne, le lac et les montagnes, le service est assuré par une seule personne souriante avec un français un peu hésitant mais on finit par se comprendre, l’ambiance est agréable, calme, pas trop chaude malgré la chaleur écrasante, il y a eu environ une dizaine de personnes durant ce midi.

La carte des mets est de taille moyenne, pas trop courte sans être trop vaste, il n’y a pas de menu ce qui est étonnant sauf celui du jour qui, aujourd’hui est un porc aigre-doux avec une salade en entrée.

Notre déjeuner :
Rouleaux de printemps (CHF 7.00)
Beignets de crabe et crevette (CHF 9.00) 2x
~
Nouilles sautées aux crevettes (CHF 29.00)
Porc sauté au gingembre (CHF 22.00)
Canard à la sauce panang (CHF 23.00)
Riz nature (CHF 2.00)
Riz cantonais (CHF 3.00)

Henniez verte 100cl (CHF 9.00)
Oeil de perdrix 10cl (CHF 3.80)
Café (CHF 3.60) 3x

127.60 pour trois personnes

Mes Beignets de crabe et crevettes sont assez quelconques, servis par trois avec une sauce blanche translucide sirupeuse très sucrée, les beignets sont de bonne taille, joliment dorés et croustillants avec une farce moelleuse mais elles n’ont malheureusement presque pas de goût.Beignets de crabe aux crevettes

En plat principal, j’ai pris le Canard sauce panang qui est à base de curry rouge, cacahuètes et basilic thaï, la sauce est très bonne mais malheureusement le canard est très sec et cartonneux en bouche, la grande majorité des morceaux sont immangeables, au final, seul le Riz nature était bon, il est moelleux, bien chaud, pas trop sec no trop collant.Canard sauce panang

En conclusion, la vue est magnifique malheureusement la cuisine n’a pas été convaincante, du moins pour les plats que j’ai mangé.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.