Le Myô à Lausanne (Fusion, Japonais)

Un tout petit sushi-bar dans un espace assez atypique avec l’une des plus belle terrasse de la ville, ils ne servent pas de thon par soucis éthique et la cuisine japonaise est à tendance fusion. Notre repas fut bon, mieux que dans mes souvenirs lors de mon dernier repas il y a deux ans, les sushis étaient bons, bien présentés dommage pour la paire de nigiri crabe oubliés par eux et mal contrôlé par nous mais quand même facturé 12 francs.

Notre dîner :

Assortiment Sora, 12pces (38fr)
Sashimi hamachi, 6pces (23fr)
Maki sake, 6pces (10fr)
Temaki spicy hamachi, pce (12fr)
Nigiri toro hamachi, 2pces  (15fr) 2x
Nigiri unagi, 2pces (10fr) 2x
Nigiri saba, 2pces (10fr) 2x
Gunkan kani sarada, 2pces (12fr)
Gunkan spicy sake, 2pces (12fr)

* * *

Coca Cola 33cl (4.50fr)
Thé vert, théaire (4.20fr)
Café (3.80fr) 2x

205.30 frs. pour deux personnes

Assortiment Sora : Il était correct, bon, un assortiment de sashimi joliment présenté et haut en couleur, composé de trois tranches de saumon, trois de loup de mer, trois de daurade et trois tranches de noix de Saint-Jacques, en garniture, il y avait des algues “wakame”, du radis “daikon”, des tranches de citron verts et jaunes et des décorations en concombre. J’ai pas été convaincu par ces sashimi c’était bon mais sans plus.

Sashimi hamachi : Il était bon, six tranches de sériole servie sur la même assiette que l’assortiment “Sora”. J’ai bien aimé la qualité de leur sériole, coupé ras la peau, elle était grasse et avait du goût, par contre mon ami l’a trouvé assez banale.

Nigiri toro hamachi : Ils étaient bons, une sériole bien grasse et goûtue avec une belle couleur blanc-crème, beige et une texture très plaisante avec une chair légèrement ferme, souple.

Nigiri unagi : Ils étaient bons mais c’était les plus petits parmi les sushis présent sur l’assiette, assez fortement grillé au chalumeau avec une pointe de sauce mais pas assez pour mon ami.

Nigiri saba : Ils étaient bons, la chair était grasse et lisse avec un goût assez nature, peu mariné, on sent surtout le côté sauvage du poisson et le goût salé, dans la plupart des restaurants il est mariné donnant un goût sucré, vinaigré et salé.

Gunkan kani sarada La situation : Le Myô Sushi Bar (Esplanade de Montbenon, Allée Ernest-Ansermet 1, 1003 Lausanne, +41 21 323 22 88) est un restaurant japonais fusion ouvert du lundi au vendredi et le samedi soir, il est situé au centre-ville dans le parc de le parc de Montbenon, proche des transports publics, il y également un parking à deux pas du restaurant. petite particularité lors de la réservation, on nous propose à choix deux heures , 19h ou 21h correspondant aux deux services.

Le cadre : L’établissement est tout petit avec moins de trente couverts dans un aménagement très serré et peu confortable avec des tables comptoir longs et étroits et des chaises-tabourets, particularité de la salle, les murs sont entièrement vitrés, peu d’intérêt la nuit mais à midi, la salle doit baigner dans une belle luminosité.

La carte : On y trouve des sushi et une cuisine fusion d’inspiration japonaise et asiatique, ici on ne trouveras pas de thon, à la place, ils mettent en avant la sériole, on aura donc du “toro” de sériole au lieu du “toro” de thon.

L’ambiance : Pour le peu de temps que nous sommes restés, c’était plutôt calme, nous étions les deuxièmes a nous attabler et lors de notre départ, il restait huit clients.

Le staff : Il y avait trois personnes en salle, deux cuisiniers au sushi-bar et je crois un cuisinier en cuisine, le service était bien, rapide et souriant, prenant le temps d’expliquer la carte.

Le rythme : Le repas a été extrêmement rapide, nous sommes entrés peu avant 19 heures et sommes partis 30 minutes plus tard, juste à temps pour notre séance de cinéma.

Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.