La Maison Thaï au Lac (Thaïlandais)

La Maison Thaï au Lac est le dernier restaurant ouvert sur l’ancien site de La Voile d’or qui est devenu entre temps l’Amnésia et le Robinson. Maintenant, après le Watergate et l’Edelweiss c’est à leur tour, les tenanciers sont des gens d’expériences puis qu’ils tiennent aussi la Maison Thaï à Mex qui est en fermeture provisoire.

La Maison Thaï au Lac (Jacques-Dalcroze 9, 1007 Lausanne, +41 21 601 10 00) est un restaurant thaïlandais ouvert tout les jours, du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 23h, le samedi de 17h à 24h et le dimanche de 11h à 22h, il est situé au bord du lac Vidy et Bellerive, parking à proximité celui du Théâtre de Vida-Lausanne, transport public avec le bus n°2 à trois cent mètres. L’établissement est beau, tout neuf, entièrement rénové, il y a une grande salle avec une terrasse pour un environs cent-vingt couverts, le lac est à une quelque dizaine de mètres. Le cadre est beau, lumineux, c’est spacieux, le plafond est haut, mobilier en bois, décors rappelant la Thaïlande sans être trop chargés, l’ambiance est chaleureuse, bonne fréquentation pour un lundi d’été pluvieux en plus de la récente ouverture. Le service est assuré par trois femmes d’origine thaïlandaise parlant peu le français, elles sont plus à l’aise en anglais.

La carte de mets est fournie, bien expliquée en français, anglais et thaïlandais avec quatre graduations concernant le piment de non-épicé à très épicé, il y a des plats traditionnels ainsi que des plats moins communs que les autres restaurants n’ont pas.

Notre dîner :
Salade papaye verte (CHF 13.00)
Salade de boeuf (CHF 16.00)
Potage à la chair de crabe et lait coco (CHF 11.00) 2x
~
Canard au curry rouge et lait coco (CHF 25.00)
Boeuf en grande sauce thai (CHF 25.00)
Calamar à la citronnelle (CHF 23.00)
Sorte de pot au feu thai à l’aneth (CHF 23.50)
Omelette thaïe farcie au porc (CHF 22.00)
Riz gluant (CHF 4.00) 4x
~
Délice thai en feuille de pandanus (CHF 9.00)
4x

Ginger beer (CHF 7.00)
Jus de noix de coco (CHF 5.50)
Valser 50cl (CHF 4.80)
Thé en théière (offert) 3x

CHF 238.80 pour quatre personnes.

Le repas commence par quelques chips de crevettes servies dans un bol que je n’ai pas goûtées. Puis arrive nos entrées, ceux qui ont pris les Potage à la chair de crabe et lait de coco les ont trouvés très bons et bien servis, la Salade de papaye verte est également bien servie, ma Salade de boeuf est bonne bien que la viande est plus cuite que ce que nous le pensions tous, c’est plus cuit à point que légèrement cru, elle est notée “assez piquant”, 2/4 sur leur échelle, elle ne m’a parue pas trop piquante, très raisonnable si on ne mange pas tout les piments ou leurs grains.2014_07_21_01

Les mets principaux sont bons et bien servis, la Sorte de pot au feu thai à l’aneth a été très appréciée par le convive qui l’a choisie, le bouillon que j’ai goûté est excellent, très bon, on y sent beaucoup le goût du boeuf, le Boeuf en grande sauce thai avec son bouillon rouge vif est très épicé, parfumé et bien relevé, il va ravir les amateurs de plats épicés, mon Canard au curry rouge et lait coco est bon et copieux, la viande est tendre, garnie de bambou, la sauce est épaisse et parfumé quoique un peu trop sucré pour moi, de tout les plats que l’on a choisi, c’est le plus sucré,Canard au curry rouge

J’ai également voulu goûté à l’Omelette thaïe farcie au porc qui était généreuse, l’omelette est cuite “entièrement”, assez fine et non baveuse, la farce est une viande de porc hachée, sautée, non liée.Omelette farcie au porc

Boeuf en grande sauce thaïe

Pour le dessert, je suivis les autres qui ont tous opté pour des Délice thai en feuille de pandanus, en gros c’est du riz, du lait de coco et des châtaigne d’eau, c’est une sorte de flan dense et très sucré.

En conclusion, bien que je ne suis pas personnellement un grand amateur de la cuisine thaïlandaise, je pense que la Maison Thaï au Lac fera le bonheur des gens qui apprécient cette cuisine authentique, parfumée et épicée ainsi que l’originalité de certains plats.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

2 réflexions sur “La Maison Thaï au Lac (Thaïlandais)

  1. I suggest you to contact the restaurant directly.

    Maison thai au Lac
    Av. Jacques Dalcroze 9
    1007 Lausanne
    021 601 10 00

    Ouverture du mois de décembre
    lu fermé
    Ma-Ve 11.30 – 14.30 / 18.30 – 23.00
    Sa 18.30-24.00
    Di 11.30 – 15.00 / 18.00 – 22.00

    Le 25.12, le 31.12 et le 1.1.2015 fermé

  2. Do you have something without shrimps and without red peppers?
    One person of us is allergic to these two components.
    If it’s possible for you to prepare a meal without these two things,tell me by mail
    Thank you

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.