L’Indochine à Lausanne (Vietnamien)

Devenu mon restaurant vietnamien favoris depuis la fermeture des Gouts d’Asie, l’Indochine est dans la gamme supérieur parmi les restaurants vietnamiens de la région niveau prix mais c’est le seul endroit où je peux trouver des crêpes vietnamiennes vapeurs, de la salade de boeuf mariné et la soupe pho et surtout du crabe mou !

L’Indochine (avenue d’Echallens 82, 1004 Lausanne, +41 625 88 88) est un restaurant vietnamien ouvert du mardi au samedi, fermé le samedi midi et dimanche, il est situé proche du centre-ville, le cadre est sympathique, il y a deux salles et une véranda, l’aménagement est un peu serré, les tables pas très grandes mais cela reste agréable, il y a ce jour là à midi trois personnes en salle, des femmes, c’est correct et rapide. Il y a de l’ambiance avec environ une vingtaine de clients, tous presque dans la véranda ce qui est normal en cette période de l’année.

La carte des mets est sympathique avec à midi plusieurs propositions ainsi que le choix habituel à la carte.

Mon déjeuner :
Crêpes vietnamienne (CHF 12.00)
~
Carpaccio de boeuf mariné au citron (CHF 17.00)
~
Crabe mou au poivre et gros sel (CHF 29.00)

San Pellegrino 50cl (CHF 5.10)

CHF 63.10 pour une personne

Ma première entrée, les Crêpes vietnamiennes sont rapidement amenées, quatre crêpes vapeurs de forme carrées garnies d’oignons frits, de basilic thaïe ciselée, le tout sur un lit de pousses de soja avec une sauce douce, dans l’ensemble c’est bon avec le petit croustillant des oignons frits, la texture légèrement élastique des crêpes, la douceur de la sauce, le seul détail négatif est la farce qui est un peu sèche et manque de goût.Crêpes vietnamiennes vapeurs

Après, mon Carpaccio de boeuf mariné au Citron est une viande boeuf hachée marinée dans une sauce douce et citronée, garnie de piment et basilic thaïe ciselés, d’ail et d’oignons frits et des cacahuètes finement concassées ainsi que quelques feuilles de salade verte, c’est correct, bon mais je le trouve un peu différent que d’habitude, elle m’a un peu écœurée sur la fin, la viande est hachée alors qu’avant c’était plus émincé, ce qui fait qu’elle absorbe plus la marinade, trop acidulée, trop sucrée, d’où peut-être mon écœurement.Salade de boeuf

En dernier, le Crabe mou frit au poivre et gros sel, mon petit pêché mignon, c’est deux crabes mous frits, coupés en morceaux, dressés sur un lit de salade verte et garnis de ciboule, un peu de piment et des herbes aromatiques, j’aime beaucoup ce mélange de croustillant, de goût prononcé avec le poivre et le sel ce léger piquant sans être trop fort.Crabe mou au poivre et gros sel

En résumé, c’est un restaurant vietnamien sympathique avec des prix un peu plus élevés que ses concurrents Lausannois mais le cadre et le service est un peu plus aux normes occidentaux.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.