L’Indochine à Lausanne (Vietnamien)

Je suis allé au Hoa Sen il y a quelques jours toujours dans l’objectif de trouver un remplaçant au très bon Goûts d’Asie qui n’existe plus, malheureusement bien que pas mauvais avec une salle plutôt bien remplie lors de ce déjeuner, ce n’était pas à la hauteur de mes espérances, je teste donc aujourd’hui l’Indochine.
L’Indochine (avenue d’Echallens 82, 1004 Lauanne, +41 21 625 88 88) est un restaurant vietnamien situé proche du centre-ville, il est situé juste à côté de l’hôpital des enfants, il est ouvert du lundi soir au vendredi soir ainsi que samedi soir, fermé le lundi midi, samedi et dimanche. L’établissement était composée d’une salle principale et d’une seconde salle qui n’est utilisée que lorsque la première est pleine, autrement elle reste “dans le noir”, je ne l’ai pas souvent vu être utilisée. Le cadre était sympathique avec une décoration assez typée et beaucoup de plantes dans un aménagement plutôt serré, il y a aussi une terrasse “veranda”, disponible toute l’année, l’ambiance était animée, bruyante avec une salle bien remplie.

En salle, le service était assurée par trois personnes asiatique, c’était correct tandis que la cuisine était plutôt rapide compte tenu de l’affluence et de notre commande “à la carte”.

La carte des mets était longue et variée avec de nombreuse spécialités, les prix étaient dans l’ensemble au-delà de la moyenne si on les compares aux autres vietnamiens de la ville.

Notre déjeuner :
Crêpes vietnamiennes vapeurs (CHF 12.00)
Assortiments vapeurs (CHF 12.00)
~
Potage Indochine (CHF 10.00)
Soupe phô (CHF 12.00)
Salade de boeuf au citron (CHF 17.00)
~
Crabe mou à l’ail et gros sel (CHF 29.00)
~
San Pellegrino 50cl (CHF 5.10)
Thé jasmin, théière (CHF 4.50)

101.60 francs pour deux personnes.

Les Crêpes vietnamiennes vapeurs étaient bonnes, quatre pièces de forme rectangulaire dressées sur un lit de pousses de soja et parsemés d’ails et d’oignons frits, après avoir passablement écumé les adresses vietnamiennes ces derniers mois, ces crêpes étaient très satisfaisantes par rapport à ceux que j’ai pu mangés. La Soupe phô que j’avais prise en portion “entrée” était bonne, moins grasse que celle que j’avais prise lors de l’un de mes dernier repas chez eux, il y avait pas trop de nouilles et assez de viande avec en plus la petite assiette de légumes et herbes en accompagnement. La Salade de boeuf au citron était très bonne également avec une viande crue marinée et servie avec bon nombre d’ingrédients rendant ce plat très gourmand, c’était doux et croustillant. Le Crabe mou à l’ail et gros sel était bon bien que très bien vendu compte tenu de son prix d’achat, il y avait un, un et demi, peut-être deux crabes au grand maximum, coupé en morceaux et servi sur un lit d’oignons printanier, d’ail, de poivron et piment, c’était bon, bien relevé avec des crabes croustillants.

En conclusion, suite à la fermeture du Goût d’Asie qui était un très bon vietnamien avec un excellent rapport qualité, quantité et prix, l’Indochine est en bonne place pour être mon favoris mais il me reste encore quelques adresses à visiter comme la Baie de Halong, Le Dalat, le Jasmin ou le Bouddha Joyeux.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.