Les Boucaniers à Lausanne (Brasserie)

Première visite chez Les Boucaniers à Lausanne qui me semble est un endroit assez connu sur la scène des hamburgers, un engouement qui a suscité un bon nombre d’ouvertures, d’articles et aussi de quelques fermetures.

Les Boucaniers (avenue du Tribunal-Fédéral 2, 1005 Lausanne, +41 21 320 02 02) est un mélange de bar et brasserie, ils sont ouverts du lundi au samedi de 11h30 à 00h, jusqu’à 1h le jeudi et 2h le vendredi et samedi, c’est fermé le dimanche, horaire de cuisine de 12h à 14h et dès 18h. Ils sont situés au centre-ville, pas loin de la place Saint-Francois, proche des transports publics et des parkings payants. L’établissement ne me paraît pas très grand, une terrasse, un coin lounge et une salle avec le bar au milieu, le cadre m’est sympathique, c’est élégant et sobre dans des tons sombres, l’ambiance de ce midi est calme avec il me semble quatre tables occupées.

À midi, l’établissement propose une carte des mets réduite laissant quand même un bon choix de salades, tapas, hamburgers et suggestions. Le soir, c’est plus étoffés avec des tapas à 7 francs, des salades de 8 à 24 francs, des hamburgers qui se situent entre 19 et 31 francs et des desserts de 2 à 10 francs, il y a aussi des suggestions hebdomadaires comme la salade Caesar à 19 francs ou le Donald Duck Burger à 23 francs. L’équipe de service au nombre de deux est sympathique, souriante et rapide, en cuisine il me semble qu’ils sont deux, les plats sont vite arrivés avec un bon enchaînement sans attente.

Mon déjeuner :

Brochette de poulet thaï (CHF 7.00)
~
Swiss Style Burger (CHF 24.00)
~
Coca Cola Zero 33cl (CHF 5.00)
Café (CHF 3.50)

39.50 pour une personne

Je commence par des Brochettes de poulet thaï : trois pièces appétissantes servies avec un bol de sauce de couleur rouge et de la ciboulette ciselée parsemée par-ci par-là. Quasiment certain que ce sont des brochettes achetées toutes prêtes, déjà cuites, plus qu’à réchauffer mais pour 7 francs, j’en demande pas plus, de plus elles sont bonnes, la couleur est attirante, la chair est tendre (bicarbonate probable), légèrement caramélisée, c’est doux et un peu croustillant, la sauce à base de poivron apporte de la fraîcheur, c’est certes industriel mais c’est gourmand, à ce prix-là, ce n’est pas négatif.

Brochettes de poulet thaï
Après, je me laisse tenter par un Swiss Style Burger (steak haché de boeuf, viande séchée, raclette et légumes croquants) avec à choix salade ou frite. Le plat est joliment présenté, c’est volumineux et coloré, pas casse-gueule, le tout tient bien. L’intention, l’idée du “Swiss” est sympathique par contre le résultat pêche un peu. Le bun du haut, le chapeau est trop sec à mon goût, surtout sur les bords, l’idée d’un hamburger serait de le manger avec les mains mais il est trop gros d’une part mais de plus comme il est sec, ça risque de s’effriter et de s’écrouler. La viande est bonne, limite saignante à tendance vers le cru, ce serait du surgelé que ça ne me surprendrait pas si on regarde de plus près la cuisson, la coloration et la température. La raclette est une bonne idée, ça donne de l’onctuosité, du goût et du parfum, oh oui ça sent. La viande séchée me paraât un peu inutile, c’est plus pour se mettre dans l’idée du “Swiss Style”, une belle tranche de lard sec du valais m’aurait paru plus gourmande, le gras c’est la vie ! Ils parlent de légumes croquants, j’en déduis que c’est la salade iceberg, la rondelle de tomate ou les échalotes. Mon accompagnement de frites est correct, ça doit être celles frottées aux herbes de Provence qui sont citées sur la carte des mets, avec elles il y a un pot de sauce mayonnaise rougeâtre, sans goût distinct, plutôt grasse, je n’ai pas réussi à identifier le parfum et la serveuse n’a pas non plus su me le dire mais elle sans plus.

Swiss Style Burger

Conclusion ? Le cadre est sympathique, je m’attendais à un service de midi un peu plus mouvementé compte tenu de l’emplacement, en tout cas, la carte des mets offre des propositions à thème alléchantes  à mon goût mais qui pêchent un peu lors de la pratique, du moins pour celui que j’ai mangé

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

2 réflexions sur “Les Boucaniers à Lausanne (Brasserie)

  1. Disons que sans savoir le nombre de cuisinier, la cuisine, il est difficile de le dire à 100% en ne lisant que la carte.

    Après. beaucoup mais vraiment beaucoup de chose peuvent être du convenience food, c’est tout l’art du service et la technique du chef qui fait que ça passe ou pas :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.