Les Bosquets à Lausanne (Traditionnel, Vietnamien)

Un restaurant vietnamien très discret avec une ambiance bon vivant animée par les habitués du quartier, la cuisine est généreuse et bon marché mais pour la qualité est discutable.

Mon déjeuner :

Crêpes vietnamiennes vapeurs  (8.50fr)
Salade de boeuf au citron (11fr)
~
Soupe phô (9frs)
~
Thé jasmin, verre (4fr)

Café (3.10fr)

37.60 frs. pour une personne

Crêpes vietnamiennes vapeurs : Elles étaient correctes, sans plus, il y avait quatre petites crêpes dressées sur un lit de pousses de soja avec au-dessus des quartiers de tranches de saucisse vietnamienne*, le plat était parsemé d’ail et d’oignons frits et des feuilles de menthe ciselées, puis il y avait à part dans une coupelle de la sauce aigre douce.

Elles me font penser à des crêpes congelées que l’on réchauffe au micro-onde car elles étaient bouillantes dedans et légèrement desséchées au-dessus.

* La sauce saucisse vietnamienne ressemble en apparence à de la saucisse de lyon mais son goût est évidement bien différent.

Salade de boeuf au citron : Elle était correcte, bonne, le mot salade était un peu exagéré car il n’y avait qu’un émincé de boeuf dans un jus rougeâtre avec des oignons et des feuilles de menthes émincées, de l’ail et des oignons frits et des cacahuètes concassées.

Au niveau du goût et des textures, c’était plutôt bon, la viande était assez saignante-rosée, tendre et juteuse, il y avait du croquant, la sauce était douce et acidulée, par contre le jus rougeâtre m’a laisser perplexe, était ce le jus (sang) de viande du à la décongélation ?

Soupe phô : Elle était correcte, bonne, j’ai pris la petite portion et sans légumes, j’ai donc eu une soupe avec un bouillon de boeuf non filtré très trouble avec un émincé de boeuf bien cuit et parsemé de menthe, ciboulette et coriandre hachés.

Le bouillon m’a paru assez doux au début et au fur à mesure plus salé que doux, les nouilles de riz étaient bien cuites, tendres mais le boeuf était un peu dure, trop ferme.

La situation : Les Bosquets (avenue d’Echallens 54, 1004 Lausanne, +41 21 624 74 46) est un café-restaurant traditionnel et vietnamien, situé proche du centre ville, il est facilement accessible avec le nus n°9 (arrêt St-Paul), en voiture, il faudra parfois avoir de la patience avec les places de parkings situés dans les alentours.

Le cadre : L’établissement est composé de deux salles, une pièce principale lumineuse, style bistrot avec le bar et une trentaine de places, la seconde salle fait est plus intime mais elle est sombre avec un aménagement très serré, de petites tables et un état des lieux un peu vieux.

La carte : A midi, il y avait plusieurs offres du jour dont des plats traditionnels tels que rôti de porc ou tendrons de veau ainsi que des plats plus asiatique, un choix “à la carte” est également possible.

L’ambiance : Il y avait une dizaine de personnes à boire ou manger dans une atmosphère de bistrot de quartier bien animé par des tables d’habitués qui discutaient haut et fort à travers la salle.

Le staff : Deux femmes en salle et homme en cuisine, aidé par l’un des femmes également.

Le rythme : La cuisine a été rapide mais je suis venu en fin de service.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.