Le Wasabi à Genève (Japonais)

De passage à Genève, j’en profite pour me faire quelques sushis au Wasabi avant un repas le soir dans un autre restaurant. Je ne suis habituellement pas amateur des “chaines” à sushi car leurs points négatifs sont à mon gout est la taille des boulettes de riz qui est trop grosse et la découpe du poisson qui est grossière mais ils ont un argument de poids, c’est le prix qui est bien moins cher par rapport à un restaurant traditionnel bien que l’on ne puisse pas les comparer étant donné qu’ils n’ont pas le même système économique mais il y a des points communs dans la provenance de certains produits, alors pourquoi s’en priver si ils sont plus gros mais bien moins chers.

Le Wasabi est une chaine de restaurant / take-away spécialisée dans les sushis à Genève avec actuellement plus ou moins dix succursales, chacune ayant ses propres horaires mais grosso modo, ils sont ouverts tout les jours de 10h à 22h, exceptés ceux qui sont situés dans des centres commerciaux. Je suis au Wasabi de la gare situé pas loin de la sortie qui donne sur l’avenue du Mont-Blanc, Le cadre est simple, moderne et propre, un peu trop car ça sent encore la javel quand je me suis assis à table, c’est pas super quand l’on souhaite manger, l’ambiance est très calme avec six clients le temps que je suis là.

Le système est simple, on prend un plateau et on se place dans la file le long des vitrines frigorifiées ou chaudes,  si il n’y a rien on peut remplir une fiche de commande et au bout se trouve la caisse, on paie et on passe à table, les commandes à la carte sont amenées à table dès que possible.

La choix est très riche avec beaucoup de sushis, des salades ou des petits plats chauds mais certains ne sont disponibles que le soir. A 17h15, le staff est composé de une personne à la confection des sushis et d’une personne à la caisse, rejointe plus tard par une ou deux personnes de plus, probablement en vue du rush du soir.

Mon quatre heure :
Gunkan oursin (CHF 4.00 / pce) 4x
Nigiri Maquereau (CHF 3.00 / pce) 4x
Nigiri anguille (CHF 4.00 / pce) 2x
Sauce soja (CHF 0.20)

Thé vert melon (CHF 3.50)

34.70 francs pour une personne

A mon arrivée vers 17 heure 15, les frigos sont très bien remplis, j’imagine pour la mise en place du soir mais il n’y a rien qui ne m’attire vraiment, je commande donc à la carte. Je choisi comme d’habitude toujours les mêmes, ce sont mes préférés et ils me permettent également de pouvoir comparer d’un restaurant à l’autre. Je choisi donc de l’Oursin, du Maquereau, de la Sériole et de l’Anguille, le tout en format nigiri ou gunkan. L’Oursin est habituellement vendu très cher dans les restaurants japonais traditionnels, souvent achetés sous forme de langues surgelées, il y a peu de différence en terme de qualité mais il est vendu moitié prix ici, j’en profite pour assouvir mon envie de ce produit luxueux mais malheureusement, ils sont très salés sans que je sache pourquoi. Le Maquereau qui est probablement du “topping”, ce qui veut dire des maquereaux marinés conditionnés en tranches dans des barquettes, il peut être aussi bon que mauvais, hélas pour moi elles sont passées au chalumeau, c’est trop sec à mon gout. La Sériole aussi connue en anglais sous le nom de kingfish ou yellowtail est un poisson que j’aime beaucoup, comparé à la daurade  ou le loup de mer, il a une chair plus beige, plus ferme avec un gout plus prononcé mais il en avait pas, dommage, ils me proposent de prendre autres choses, même un sushi plus cher, j’ai donc pris du maquereau à la place, quel malheur, double portion. L’Anguille s’achète dans la majorité des cas déjà cuite avec ou sans sauce et conditionnée en filet surgelé, il en existe deux types, l’anguille de mer ou d’eau douce qui ont chacune d’elle ses caractéristiques, des trois poissons d’aujourd’hui, c’est le mieux sans être fabuleux, pourtant c’est un produit que j’adore.

Nigiri d’anguille
Gunkan d’oursins

J’ai meilleur souvenir de mon repas chez eux durant le mois de février, on va dire que je suis malchanceux aujourd’hui.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Une réflexion sur “Le Wasabi à Genève (Japonais)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.