Le Rivage à Lutry (Brasserie, Français, Méditerranéen)

J’ai passé une bonne soirée, la cuisine était bonne et copieuse mais l’un de mes amis a été pas mal agacé par l’attitude du serveur.

Notre dîner :

Asperges blanches de Provence, jambon du Valais, sauce gribiche au vert (34fr)
Planchette mixte pour deux ou trois personnes (28fr)
Croustillant de camembert fermier, petite salade aux pommes vertes et endives (21fr)
Bocal de caïon fait par le boucher d’à côté, condiments et pain grillé (16.50fr)
~
Tartare de boeuf, pommes frites, salade (32fr) 3x
~
La Folie, Domaine du Daley (40fr)

Thé froid 3dl
Henniez verte 75cl

235.50 frs. pour trois personnes

Asperges blanches de Provence, jambon du Valais, sauce gribiche au vert : Elles étaient satisfaisantes. Le goût était bon mais sur cinq asperges une était mal pelée avec une base trop filandreuse.

Planchette mixte pour deux ou trois personnes : Elle était bonne. Très bien servie et variée, Il y avait deux types de fromages, du jambon cru, du lard sec, de la viande séchée et du saucisson.

Croustillant de camembert fermier, petite salade aux pommes vertes et endives : C’était très bon. Le camembert était tiède, moelleux et fondant avec un goût prononcé mais pas trop amer, c’était enrobé d’une feuille de brick fine, dorée et croustillante. Je n’ai par contre pas trouvé les pommes vertes indiqué dans l’énoncé.

Bocal de caïon fait par le boucher d’à côté, condiments et pain grillé : C’était satisfaisant. Une terrine de porc au poivre présentée dans un bocal qui était stocké dans un frigo trop froid ou sorti trop tard car la terrine était très ferme, trop compacte, j’ai même eu du mal à enfoncer mon couteau pour en sortir des morceaux. Servi avec des légumes (carotte, poivrons, chou-fleur) au vinaigre et une tranche de pain grillée.

Tartare de boeuf, pommes frites, salade : Il était satisfaisant, bon. Je l’ai commandé nature car je l’apprécie mieux comme ça, on y sentait mieux le boeuf, moins les condiments qui souvent prennent le dessus, ça devient trop doux. Le chef, attentionné, a quand même mit dans des récipients séparés la ciboulette et les échalotes hachées.

La situation : Le Rivage (rue du Rivage, Lutry 1095, +41 21 796 72 72) est un hôtel restaurant français ouvert tout les jours en été, il est situé au bord du lac qui est à quelques mètres de la terrasse, il est desservi par le bus n°9 (arrêt “Voisinnand”) qui est une dizaine de minutes, en voiture, il y a le parking de “La Possession” qui est à cinq minutes.

Le cadre : L’établissement est grand, il propose deux ambiances, un bistrot et un restaurant ainsi qu’une terrasse. Nous étions au restaurant, une décoration simple, raffinée et confortable.

La carte : Des mets français, méditerranéens, brasseries.

L’ambiance : C’était bien rempli mais relativement peu bruyant, presque toutes les tables étaient occupées, en sortant, j’ai vu que la brasserie l’était également.

Le service : Deux personnes en salle, un service sympathique et décontracté, peut-être trop amical vis à vis de certain qui ne sont pas des clients réguliers, manquant un peu de protocole. Un service pas en adéquation avec ce qu’il devrait être avec des commentaires narquois et déplacés lorsque l’on avait pas fini notre planchette mais le summum était le papier aluminium apporté par le serveur pour que l’on emballe nous même le reste de la planchette à table.

La rapidité : La cuisine a été d’une rapidité correcte.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.