Le Rivage à Lutry (Français)

Notre dîner :

Tartare landais servi avec frites et salade verte (CHF 36.00)
Carpaccio de veau “vitello tonato” (CHF 30.00)
Mosaique de poissons du Léman en fine gelée (CHF 16.50) 2x
Sauce au cresson de fontaine
~
Pièce de boeuf au poivre mignonnette, servi avec grosses frites (CHF 41.00)

Grenadin de veau des Monts en croûte de chorizo et pistache (CHF 40.00)
Tatin de tomates confites

Linguine à l’encre de seiche, cigale de mer juste rôtie (CHF 38.00)

Tartare landais servi avec frites et salade verte (CHF 36.00)
~
Dessert 3x
~
Minérale, vin et café

Pour quatre personnes.

Tartare landais servi avec frites et salade : Il était très bon. Je l’ai choisi comme entrée alors je n’ai pas voulu de frites ni la salade et l’assaisonnement était à mon goût juste avec du sel, poivre, huile et herbes.

Un tartare comme je l’aime, presque nature, servi avec un jaune d’oeuf dans sa coquille et de la ciboulette, il n’y avait plus saler et poivrer, accompagné de pain toasté et d’une escalope de foie gras poêlée vu que c’était un tartare “landais”, elle était excellente, bien saisie et croustillante.

Pièce de boeuf au poivre mignonnette, servi avec grosses frites : Le plat qu’avait choisi mon ami, il était excellent, la viande était délicieuse, tendre et juteuse, bien marquée au grill, elle avait ce petit goût rappelant celle d’une viande cuite au barbecue.

Grenadin de veau des Monts en croûte de chorizo et pistache, tatin de tomates confites : Il était correct, sans plus car la viande était cuite rosée à point, je n’ai pas pensé à préciser la cuisson et on ne me l’a pas demandé non plus.

Linguine à l’encre de seiche, cigales de Mer juste rôtie :

La situation : Le Rivage (rue du Rivage, Lutry 1095, +41 21 796 72 72) est un hôtel restaurant français ouvert tout les jours en été, il est situé au bord du lac qui est à quelques mètres de la terrasse, il est desservi par le bus n°9 (arrêt “Voisinnand”) qui est à une dizaine de minutes, en voiture il y a le parking de “La Possession” qui est à cinq minutes.

Le cadre : L’établissement est grand, il propose deux ambiances, un bistrot et un restaurant ainsi qu’une terrasse. Nous étions au restaurant, une décoration simple, raffinée et confortable.

La carte : Des mets français, méditerranéens et de brasseries.

L’ambiance : C’était bien rempli mais relativement peu bruyant, presque toutes les tables étaient occupées, en sortant, j’ai vu que la brasserie l’était également.

Le service : Il y avait deux personnes en salle, c’était un service rapide, amical, souriant et attentionné.

La rapidité : Le rythme a été bon, ni trop lent, ni trop rapide.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.