Le Raisin à St-Saphorin (Traditionnel)

Il n’est pas facile de trouver une table à l’improviste un vendredi soir dans une région touristique comme le Lavaux avec ses vignes et sa belle vue, encore plus plus quand il fait beau jour avec température agréable. nous cherchions une adresse sympathique, pas trop onéreuse, après quelques arrêts infructueux, nous nous sommes arrêtés chez des connaissances au Café du Raisin à Saint-Saphorin.

Le café restaurant Le Raisin (Ruelle Romaine 1, 1071 Saint-saphorin, +41 21 921 13 27) propose une cuisine traditionnelle, ils sont situés dans le Lavaux juste au bord de la route du lac, ils sont ouverts du mardi au samedi midi, fermé le dimanche soir et le lundi. L’établissement est plutôt petit, sur deux niveaux avec une terrasse sur le trottoir et une à l’étage, le cadre est sympathique, rénové, c’est simple, sobre et contemporain, l’ambiance est calme, la terrasse à l’étage est pleine mais ainsi que la petite salle du bas.

La carte des mets est petite et simple, mettant en avant les produits du lac tel que féra ou filets de perches, le service est sympathique, souriant et chaleureux, la cuisine est rapide.

Notre dîner :

Terrine vigneronne (CHF 14.00)
Feuilleté d’escargots (CHF 19.00)
~
Suggestion du jour (CHF 25.00) 3x
Salade verte
Goujonnettes de fera ou roastbeef
~
Henniez verte 100cl (CHF 9.00) 2x
Jus de tomate 20cl (CHF 3.80) 2x
Thé froid 50cl (CHF 5.40)
Saint-Saphorin 10cl (CHF 3.80) 2x

149.00 francs pour trois personnes

 

En entrée, j’opte pour leurs feuilletés aux escargots, un plat canaille et gourmand baignant dans une sauce onctueuse et abondante et. Les gastéropodes sont correctement lavés dans l’ensemble malgré la présence de quelques grains qui croustillent en bouche mais c’est bien cuisiné, la chair et tendre et le goût sont bons, les feuilletés sont légers et croustillants, la sauce en abondance pousse son cœur à faire tremper quelques morceaux de pain. J’ai goûté à la terrine vigneronne de mon ami, elle est bonne, tendre, pas du tout sèche avec une texture très agréable en bouche et son goût est bien, bon, un côté abat assez marqué.

Feuilletés aux escargots

En choisissant les goujonnettes de fera, je ne sais pourquoi mais j’ai en tête un plat style fritures d’éperlans, je voulais manger quelques choses de gourmand, léger et croustillant, je me suis planté. C’est généreusement servi avec une belle portion de frites et sauce tartare. La fera est bonne avec une friture colorée et croustillante mais le plat s’est avéré très copieux, les frites sont justes dorées mais un peu molles dans l’ensemble, la sauce est bonne et onctueuse.

Goujonnettes de fera

Sympathique restaurant familial, petit et intime avec ses habitués, une cuisine simple et bonne.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.