Le Pont de Brent (Gastronomique)

Le Pont de Brent (route de Blonay 4, 1817 Brent, +41 (0)21 964 52 30) est un restaurant gastronomique dirigé par le chef Gérard Rabey, l’établissement est récompensé par trois étoiles au Guide Michelin et un 19/20 au Gault & Millau.

Nous étions arrivés vers les 20 heures, il n’y avait encore qu’une seule table occupée mais la salle sera complète. L’établissement possède deux salles, nous étions dans celle de gauche en entrant, elle était superbe, plutôt petite avec sept tables, une ambiance intime à la lumière tamisée et un décor léger, raffiné, néanmoins un peu bruyant quand c’est plein. Il y avait cinq, peut-être six personne au service en salle dont madame Rabaey, un très bon service professionnel, décontracté, rapide, souriant et attentionné, c’était parfait, de l’accueil au départ, monsieur et madame Rababey nous avaient accueillis et saluer lors de notre départ. La cuisine avait un bon rythme, ni trop rapide, ni trop lent.

Hormis un choix à la carte, il y avait trois menus, le choix à la carte était intéressant, surtout au niveau des viandes qui était très varié : abats, veau, cochon, pigeon et canard.

Notre dîner :
Feuilletés divers
~
Feuilleté d’huître au cresson
~
Mille feuilles de coquilles St-Jacques (55fr) 2x
Et araignée de mer, couteaux aux fines herbes
~
Tourte de ris de veau aux cardons et truffes noires (92fr)
Pot au feu au foie gras (58fr)
~
Demi homard breton grillé à l’estragon (76fr)
Corolle de homard breton (76fr)
A l’orange et infusion de girofle
~
Ris de veau rôti au citron vert (66fr) 2x
~
Plateau de fromages (22.50fr) 2x

Jus de tomate (7fr)
Champagne, verre (29fr)
Badoit 5dl (8fr) 3x
Vin blanc, verre (14fr) 2x
Vin rouge, verre (14fr) 3x
Café (8fr) 2x

735fr pour deux personnes

Feuilletés : Jolies assiettes de petits feuilletés pour grignoter lors de l’apéritif, ils étaient excellents, légers et croustillantes, en plus ils étaient encore tièdes.

Feuilleté d’huître au cresson : Il était très bon, l’huître était moelleuse, pas trop iodée, avec une pâte feuilletée très légère et croustillante qui sentait bon le beurre et le cresson, en sauce était épaisse, bien assaisonnée mais peut-être un poil trop salé à mon goût.2010_02_19_01Mille feuilles de coquilles St-Jacques et araignée de mer, couteaux aux fines herbes : Le mille feuilles était excellent, composé de bas en haut d’un tartare de Saint-Jacques, de fenouil émincé assaisonné au citron, d’une sorte de pâte croustillante, de la chair de tourteau bien assaisonnée, d’une autre couche de pâte croustillante, puis d’un carpaccio de Saint-Jacques avec une quenelle de caviar, accompagné de couteaux en vinaigrette tendre et légèrement acidulés, puis décoré avec de la sauce à base de salades puis de brunoise de poivrons.2010_02_19_02Tourte de ris de veau aux truffes noires : Un met qui avait été choisi par mon amie et qui avait l’air d’être bon, la cuisson du ris de veau m’avais paru bonne et les truffes étaient très parfumées.2010_02_19_04Pot au feu de foie gras : C’était très bon, le fois gras était moelleux, bien assaisonné au gros sel et poivre concassé, le bouillon avait du goût et les légumes tendres, il y avait des feuilles de choux de Bruxelles avec des très petites billes de courgettes et de carottes.
2010_02_19_03Demi homard breton grillé à l’estragon : Un autre plat que mon ami avait choisi, j’avais trouvé le homard un peu trop cuit, la chair était un peu sèche et rugueuse, il était garni de quelques chips de pommes de terre.2010_02_19_05Corolle de homard breton à l’orange et infusion de girofle : C’était excellent, la chair était tendre, humide et légèrement croquante, la nage d’orange et de girolle était très bonne, bien équilibrée entre l’acidité et l’amertume.2010_02_19_06Ris de veau rôti au citron vert : Il était très bon, bien coloré à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, le goût du citron était délicat, peu dominant, on le sentait discrètement, il accompagné d’une délicieuse sauce épaisse et corsée.2010_02_19_08Plateau de fromage : Il y avait un joli choix d’une petite vingtaine de fromages, sur demande, j’avais eu droit à des noix, des raisons secs et du miel d’acacias car j’aime avoir des notes sucrées avec mes fromages, c’était délicieux.

C’était une fort copieuse et excellente soirée, le cadre, le service, la cuisine, tout était presque parfait.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.