Le Pirate à Lausanne (Brasserie)

Le Pirate est une brasserie très bien placée à Ouchy, elle est située dans l’établissement AuLac, un hôtel 3 étoiles.


La brasserie Le Pirate (place de la Navigation 4, 1006 Lausanne, +41 21 613 15 00) est très bien situé à Ouchy, juste aux bords du lac, à proximité du métro, des bus et d’un parkings payant, ils sont ouverts 7 /7 de 10h à 24h avec des horaires de restauration coupés 11h30 à 14h et 18h30 à 23h, le dimanche la cuisine est non-stop. L’établissement est très grand, il y a deux terrasses, une au rez, l’autre à l’étage et plusieurs salles à manger. Nous étions sur la terrasse à l’étage, une quarantaine de couverts, un aménagement serré mais c’est sympathique et propre. L’ambiance est animée, la terrasse sera complète, il y a beaucoup de passage, principalement des touristes.

Au service il y a trois ou quatre personnes, c’est correct. La cuisine est assez rapide au début mais l’attente est bien plus longue entre les entrées et les plats. La carte des mets est classique, mets de brasserie spécialisés dans les moules et les salades.

Notre dîner :
Demi salade de fruit de mer maison (18.50fr)
Mille feuilles de la mer (16.50fr)
Salade de chèvre chaud du pays (14.50fr)
~
Filet d’agneau grillé, sauce à l’ail (36.50fr)
Frittura mista di pesce (36fr)
Bavette de boeuf, compotée d’oignon au vinaigre balsamique (28.50fr)

Henniez verte 5dl (4.90fr) 2x
Pepsi 33cl (4.50fr)
Riex blanc 1dl (5.60fr)
Café (3.50fr) 3x

180.90fr pour trois personnes

Mille-feuilles de la mer : Il était correct, sans plus. Le mille feuille est composé de tranches de saumon fumé intercalées de chair de crabe légèrement liée et aromatisée avec des herbes et des épices, l’ensemble doit faire peut-être 6 centimètres de diamètre, le saumon est bon mais le crabe a un goût de je ne sais pas quoi qui me dérange, peut-être une épice, le met est garni de quelques feuilles de salades et de pousses diverses, arrosée d’huile d’olive et de citron.

Salade de chèvre de chaud du pays : Une entrée choisie par un ami, il y a trois gros tronçons de chèvre sur des tranches de pain de campagne toastées, garnis d’une saladine à l’huile de noix du Moulin de Sévery.

Salade de fruits de mer maison : Elle m’a parue bonne et bien servie, mon amie aime sa salade qui est composée de calamars, crevettes roses, poulpe, moules, soupions, saladine d’été, le tout assaisonné d’huile d’olive, citron et basilic.

Bavette de boeuf, compotée d’oignon au vinaigre balsamique : Il est décevant. La cuisson d’une bavette est généralement saignante par défaut mais là, elle est cuite à point, alors que j’ai en plus précisé une cuisson saignante lors de la commande. La viande est fortement colorée, très cuite et dure, évidemment sèche, et en bonus toute petite. La compotée d’oignon est tendre mais elle sent fortement le vin rouge non cuit. Les légumes sont bons, il y a de la ratatouille et je crois du chou émincé étuvé.

Filet d’agneau grillé, sauce à l’ail : La portion de viande est assez petite.

Frittura mista di pesce : mon amie aime son plat qui m’a paru bien servi et varié, il y a des calamaretti, seppioline, moscardini, acquadella, triglie, gamberetti, sauce tartare servie dans un petite récipient et des pommes frites. Elle a été la seule à ne pas être déçu de son plat.

Conclusion : Un très beau cadre mais la cuisine est un peu trop moyenne avec trop de points négatifs.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.