Le Mirabeau à Lausanne (Français)

Une jolie adresse bien située avec des horaires pratiques, une carte variée et une cuisine avec un bon rapport qualité, quantité, prix.

Notre déjeuner :

Salade de homard aux morilles (CHF 26.00) 2x
~
Chateaubriand pour deux personnes (68fr) 2x
Sauce béarnaise, pommes Pont Neuf, endives et haricots verts
~
Soufflé glacé aux Grand-Marnier (CHF 12.00)
Sorbets et coulis de fruits rouges (CHF 12.00)
~
Jus de tomate (CHF 6.00)
Badoit 5dl (CHF 6.00) 2x
Château Lion Beaulieu dl (CHF 6.50) 2x
Café (CHF 4.20) 2x

183.40 francs pour deux personnes

Salade de homard aux morilles : Elle était correcte, bonne, une demi homard grillé, dressé sur un lit de morilles, sauce crème, accompagné d’un mesclun.

Le homard était un peu trop cuit à mon goût, surtout la queue, les morilles étaient de petit calibre et avaient beaucoup de goût, le seul petit bémol était le mesclun qui manquait un peu de sauce.

Chateaubriand, sauce béarnaise, pommes Pont Neuf, endives et haricots : Il était bon, copieux, préparé sur guéridon et servi en deux services, le premier avec des haricots verts en fagot et le second avec des endives confites.

La pièce de viande était assez sèche à l’extérieur mais était restée tendre et juteuse à l’intérieur, cuite saignante comme voulue, la sauce était bonne et onctueuse, les pommes pont neuf étaient joliment colorées et fondantes, les haricots verts étaient croquants et pour les endives, bien qu’appétissantes, est un produit que je n’aime toujours pas car je n’aime pas leur amertume.

La situation : Le Mirabeau (avenue de la Gare 31, 1003 Lausanne, +41 21 341 42 43) est le restaurant français de l’hôtel du même nom, il est ouvert tout les jours. Il est situé sur le haut de l’avenue de la gare, facile d’accès en bus avec les arrêts “Georgette” (N°1, 2, 4, 8, 9) ou “Mirabeau” (n°1 et 2), également proche de la gare qui est à cinq minutes à pieds.

Le cadre : Le restaurant possède un bar, une salle à manger, une véranda et deux terrasses, une petite et une grande, le tout pouvant accueillir environ huitante couverts. La salle possède un cadre feutré dans un style un peu ancien, une ambiance un peu sérieuse mais on se sent assez à l’aise.

L’ambiance : Il y avait beaucoup de monde, c’était peut-être même plein, une ambiance très calme avec une clientèle plutôt d’âge mûre.

La carte : Des mets classiques français avec des plats européens et internationaux.

Le staff : Il y avait cinq personnes en salle, un service professionnel et souriant.

La rapidité : La cuisine et le service ont été rapides, sans attente particulière.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.