Le Milan à Lausanne (Italien)

Ah Le Milan, un restaurant italien plutôt bien coté à Lausanne, on pourrait dire une institution, c’est un lieu où mes amis et moi fréquentions assez régulièrement par le passé car il est très bien situé pour nos sorties au cinéma puisque le restaurant, le parking de la gare et le cinéma étaient tous à moins de cinq minutes les uns des autres.

Le Milan (boulevard Grancy 54, 1006 Lausanne, +41 21 616 55 92) est un restaurant italien situé au centre à proximité de la gare, ils sont ouverts tout les jours du lundi au vendredi de 7h à 0h, le samedi de 8h à 0h et le dimanche de 9h à 0h, horaire de cuisine de 11h30 à 14h et de 18h à 23h. L’établissement est très grand avec plusieurs salles et ambiances, le cadre n’a pour moi rien d’extraordinaire, c’est simple et classique mais l’ambiance est plutôt animée car c’est souvent bondé et c’est le cas ce dimanche midi.

La carte des mets est bien fournie avec un choix assez classique de pizza, des pâtes, des salades et des plats de brasserie. Le service est sympathique et rapide avec un propriétaire et chef souvent en salle à saluer ses clients, la cuisine est également rapide.

Notre déjeuner :

Salade verte (CHF 5.50)
Salade de dent de lion, lardons et oeuf (CHF 10.50)
~
Pizza Venezziana (CHF 15.70)
Pizza Regginella (CHF 20.50)
~
Pepsi Cola 33cl (CHF 4.50)
San Pellegrino 50cl (CHF 4.50)
Café (CHF 3.50) 2x

68.20 francs pour deux personnes

 

Pour commencer notre repas, deux entrées. Pour moi c’est une salade de dent de lion proposé en “plat” qui me fait très envie, après une demande auprès de la serveuse , elle me dit que je peux l’avoir en entrée, à ce moment là je ne connais le prix mais tant pis. Première grosse surprise, elle est très bien servie est appétissante, il y a un oeuf bien cuit au cœur coulant, des lardons bien grillés, une salade bien fraîche et une sauce en quantité adéquate, bref, une excellente salade plus que bien préparée et de plus à un très bon rapport qualité prix puisqu’il sera facturé que 10.50 francs. La salade verte de mon ami est également bien copieuse avec aucune remarque particulière à faire.

Salade de dents de lion, oeuf, lard et croûtons.

Ensuite, nous prenons des pizzas, je ne me souviens plus précisément des garnitures, pour moi c’en est une à base de lard de Colonnata et une au jambon pour mon ami. En gros, nous sommes assez déçus, mon ami plus que moi, il est un habitué de longue date, venant ici avec ses parents étant petit, il doit avoir des souvenirs différent et plus profond que les miens, et surtout de voir la qualité changer en bien ou pas au fil des ans. Je trouve la qualité correcte même si ce n’est pas mon adresse à pizza mais j’aime bien leur huile piquante assez forte mais moins que celle que l’on trouvait à la Masseria dans leur pot blanc avec les piments hachés.

Pizza au lard de Colonnata

En conclusion, les tarifs sont plus qu’abordables, le patron est sympathique mais le repas cette fois est un peu mitigé avec une excellente salade de dents de lion qui m’a très surprise par sa qualité, son prix et sa gourmandise et des pizzas plutôt décevantes.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.