Le Lotus à Paudex (Chinois, Thaïlandais)

Le Lotus à Paudex est un petit restaurant familial de quartier avec ses habitués, sans chichi, des mets classiques à prix correct. Bien que j’aie déjà présenté ce restaurant par le passé et qu’il n’y a pas grand changement, je vais quand même le refaire car ils ont un nouveau plat plutôt peu commun qui est apparu après, c’est le poisson sauce au beurre !

Le Lotus (rue du Simplon 6, 1094 Paudex, +41 21 791 46 54) est un restaurant asiatique proposant de la cuisine chinoise et thaïlandaise. Ils sont ouverts tous les jours, du lundi au vendredi de 9h à 22h30 et le samedi et le dimanche de 10h à 22h30. L’établissement est petit, familial, le cadre est simple dans un aménagement serré, l’ambiance est généralement calme, surtout le soir.

La carte des mets, classique, est composée de plat chinois et thaïlandais standard, différents produits souvent déclinés aux mêmes sauces. Le service est timide et sympathique, parlant chinois, vietnamien et un peu le français, la cuisine est rapide.

Mon dîner :

Raviolis “wo tip”grillés au porc (CHF 8.00)
~
Poisson au beurre (CHF 20.00)
Riz nature (CHF 2.00)
~
Valser 50cl (CHF 5.50)

35.50 francs pour une personne

Poisson au beurre

En entrée, pour changer des habituels raviolis vapeurs au porc que je prends tout le temps chez eux, je teste cette fois des raviolis grillés au porc qui étaient corrects mais sans plus, la pâte manque un peu de croustillant et la farce de goût. Le plat poisson sauce au beurre est par contre plus intéressant, son intitulé interpelle un peu car généralement le beurre est peu ou pas utilisé en cuisine chinoise. Le plat est composé de morceaux frits de filet de poisson enrobée d’une sorte de pâte à beignets et parsemé de “flocons” d’œufs frits puis garni de quelques piments émincés et feuilles de laurier, le plat est assez gras, on s’en rend compte surtout à la fin quand on en regarde le fond de l’assiette, le plat est plaisant avec son goût corsé et légèrement piquant avec une bonne odeur de beurre, cependant c’est assez salé, probablement trop pour certains mais avec le riz ça s’équilibre. La chair du poisson est tendre, très tendre, peut-être du pangasius qui est très répandu dans les restaurants chinois.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.