Le Jasmin à Lausanne (Vietnamien)

Un repas correct, sympathique mais sans plus, le choix à la carte est variée et alléchante mais dans l’assiette on a été un peu déçus, peut-être que l’ on avait mal choisi, en tout cas ils peuvent mieux faire au niveau du service.

Notre dîner :

Salade de boeuf au citron et menthe (14fr)
Salade de tiges de lotus (14fr)
Crêpes vietnamiennes (17fr)

* * *

Porc croustillant, sauce échalotes (25fr)
Crevettes sautées aux sel et poivre (28fr)

* * *

Banane grillée en nage de tapioca (8fr)
Boule de glace (2.50fr / boule) 2x
Mangue fraîche, sorbet à choix et lychees (13fr)

* * *

Thé lotus, théaire (5fr)
Gamay Friolant dl (3.30fr) 3x
Carafe d’eau (gratuit)

138.90 frs. pour deux personnes

Salade de boeuf au citron et menthe : Elle était bonne. La viande était tendre, pas trop cuite par l’acidité, la sauce en elle même était agréable, douce, pas trop acide mais il y avait assez peu de viande comparé à la quantité de salade.

Salade de tiges de lotus : Elle était bonne. Plus une salade de crevettes, vu la quantité présente et que les tiges de lotus ont presque pas de goût sinon celle de la sauce douce et sucrée de la salade.

Crêpes vietnamiennes : Elles étaient correctes, bonnes, différent à ce que je m’attendais. Les crêpes étaient natures, épaisses, sans farces avec la garniture et farce dressées au dessus.

Porc croustillant, sauce échalotes : Il était moyen, correct. Un plat qui nous à semblé intéressant mais dans les faits assez banal, c’était simplement de la viande de porc maigre coupée en cubes, légèrement farinés puis frits, servis avec une sauce principalement à base de Hoisin, on est un peu loin d’une sauce “échalotes”.

Crevettes sautées aux sel et poivre : Elles était correctes, bonnes. Un plat simple mais bon avec des crevettes croquantes, légèrement croustillantes en surface et bien assaisonnées.

La situation : Le Jasmin (Plaine du loup 10, 1018 Lausanne, +41 21 646 32 75) est un restaurant vietnamien ouvert le lundi (7h30 à 14h30) du mardi au vendredi (10h à 14h30 et 18h30 à 23h30) et le samedi (18h30 à 23h30). Il est situé dans les hauts de Lausanne, près des anciennes casernes, au bas d’un grand bâtiment résidentiel, accessible facilement en bus avec le n°1 ou le 3, arrêt “caserne”.

Le cadre : L’établissement possède une salle principale d’une trentaine de couvert puis une petit coin café. Un décor simple, quelques décorations, des couleurs vives, chaudes, très conviviales, il y a cependant un petit manque de confort car l’aménagement est assez serré.

L’ambiance : Une soirée remplie, c’était presque complet et passablement bruyant.

La carte : Des mets vietnamiens classiques, un choix très vaste, des spécialités et quelques menus.

Le service : Il y avait deux personnes au service, parfois souriant et sympathique mais également peu efficace et lent.

La rapidité : La cuisine a été rapide.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.