Le Fukuoka à Morges (Chinois, Japonais)

Depuis un petit bout de temps que j’ai envie d’une fondue sukiyaki, je profite d’un dimanche maussade pour me rendre au Fukuyoka, une adresse que j’aime bien, il y a deux trois plats que je ne trouve pas ailleurs, les prix sont pas plus cher qu’ailleurs, la quantité correcte et la qualité bonne dans l’ensemble.

Le Fukuoka (rue Louis-de-Savoie 90, 1110 Morges, +41 21 801 26 87) est un restaurant chinois-japonais situé au centre de Morges, à dix petites minutes de la gare, on peut facilement trouver une place de parking soit à la gare ou dans les rues avoisinantes. Le cadre est sympathique avec un léger décor asiatique avec un le sushi-bar ouvert sur la salle. L’ambiance est déjà anime à notre arrivée vers les 12h30 avec une salle déjà pas mal remplie, la salle de droite en entrant sera même remplie et il y a également des gens dans la salle de gauche. Le staff est composé de trois à quatre personnes en salle dont les patrons, il y a un sushiman et un nombre inconnu en cuisine, le service est  sympathique, souriant et amical, une équipe qui parle bien français.

La carte de mets bien fournie propose une cuisine chinoise, des sushis et quelques plats japonais.

Notre déjeuner :

Maki au crabe mou (CHF 12.00) 2x
Rouleaux de printemps (CHF 8.00)
Soupe miso (CHF 6.00)
Yakitori (CHF 24.00)
~
Fondue Sukiyaki (CHF 50.00) 3x
~
Lychees (CHF 7.00) 2x
Boule de glace (CHF 5.00)
~
Thé vert/jasmin, théaire (CHF 5.00) 3x
Café (CHF 3.60) 3x

255.80 francs pour trois personnes

La Soupe miso est servie rapidement, la taille et le format du bol est particulier avec un profil bas et évasé, une forme peu commune, puis mes Rouleaux de printemps sont arrivés, servis avec quelques décorations végétales, ils sont joliment dorés et croustillants mais très très grasses, j’arrive même à faire encore égoutter l’huile.

Après nous recevons nos Maki au crabe mou, pour être exacte ce sont des uramakis, très joliment présentés, le crabe est encore légèrement tiède et croustillant, complétés avec du concombre, de la salade verte, des oeufs de poissons volants et de la mayonnaise. Puis arrive en dernier les Brochettes de poulet servies par quatre et qui sont très copieuses avec une petite garniture végétale.

La fondue sukiyaki est bien servie, deux services de viandes, la première sur une très grande assiette, la seconde est plus petite, il y avait également une belle et grande assiette de légumes composée de tofu, champignon, nouilles, poireau, bambou, etc., la fondue s’accompagne de riz nature et d’oeuf battu dans lequel on trempe nos viandes et nos légumes, ce qui leur apporte douceur et onctuosité.

Conclusion : c’est un déjeuner sympathique, les portions étaient plutôt généreuse, le crabe mou très bon, la facture pas trop élevée mais ça monte vite.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.