Le Frascati à Lausanne (Italien, Pizzeria)

Voila des nombreuses années que n’y était plus retourné, un déjeuner correcte mais sans plus, un service pas franchement super même si sur la fin c’était bien plus sympathique, la cuisine est correcte mais trop standard pour me faire envie de revenir.

Mon déjeuner :

 Menu du jour pizza (18fr)
Salade mêlée
Pizza au choix

* * *

San Pellegrino 5dl (4.90fr)
Café (3.50fr)

26.40 frs. pour une personne.

Salade mêlée : Elle était correcte, simple mais ça manquait un peu de sauce qui plus est, n’avait rien de super non plus, la salade était dressée en panachée avec des rondelles de concombres, des carottes râpées, de la betterave, de la salade lollo et de la trévise. Pizza Adecco : Elle était correcte mais sans plus, une pizza au gorgonzola et jambon de Parme visuellement très simple qui ne m’avait peu fait envie aux premiers regards mais elle était bien parfumée et d’une forme plutôt bien ronde un peu surprenante, il y avait trois larges mais très fines tranches de jambon de Parme, j’ai peu senti le goût du gorgonzola mais visuellement, j’aurais dis qu’il y en avait pas tellement c’était “blanc”, pourtant c’est un fromage bleu.

La situation : Le Frascati (rue Haldimand 9, 1003 Lausanne, +41 21 323 40 00) est un restaurant italien traditionnel ouvert du mardi au jeudi de 11h30-14h30 et 18h30-22h, et du vendredi au samedi de 11h30-14h30 et 18h30-23h, fermé le dimanche et le lundi. Il est situé en plein centre-ville au premier étage d’un immeuble qui se trouve sur une rue piétonne entre la place Bel-Air et celui de la Riponne, on peut y venir très facilement en transports publics avec les bus n° 1, 2, 4, 6, 7, 8, 9 par exemple, en voiture, on peut se garer au parking de la “Riponne” ou du “Valentin”.

Le cadre : L’établissement est plutôt grand avec une soixantaine de couverts, la décoration est assez classique, simple avec beaucoup de poster de films au murs.

La carte : Une carte de mets italiens standard avec quelques mets non-européens mais surtout un très large choix de pizzas, il y en a près de cinquante. Les menus du jour au nombre de 10 aujourd’hui coûtent entre 18 à 24.50 frs.

L’ambiance : Il y avait pas mal de monde lors de mon arrivée vers 13 heures, il y avait encore bien la moitié du restaurant d’occupés sans compter ceux qui sont arrivés plus tard.

Le staff : Il y avait trois personnes en salle, une au pizza et une en cuisine, l’accueil n’était pas franchement rapide, ni pour la prise de commande, j’avait presque le sentiment d’être transparent mais la suite et la fin c’était mieux passés.

Le rythme : La salade est rapidement arrivé, la suite à également vite suivie.

Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.