Le Duo Thai & Sushi à Lausanne (Japonais, Thaïlandais)

Bien qu’il soit ouvert depuis plusieurs années je crois, je me suis enfin décidé d’aller tester ce restaurant thaïlandais proposant également des sushis et faisant aussi du take-away.

Le Duo Thaï & Sushi (rue Mathurin-Cordier 13, 1005 Lausanne, +41 21 625 25 66) est un petit restaurant take-away proposant sushi et cuisine thaïlandaise, il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 14h et 17h30 à 22h30, le dimanche de 17h30 à 22h, on peut y manger sur place, prendre à emporter ou se faire livrer, il est situé dans un quartier très actif en journée avec dans les environs le CHUV, la PMU, le gymnase du Bugnon, le collège de Béthusy et j’en passe.

L’établissement est petit avec une vingtaine de couverts, les tables sont petites et très serrées, si la salle aurait été pleine, il aurait été difficile de passer entre les chaises, autrement le cadre est sympathique, esprit jeune, on peut voir les cuisinier travailler, je suis assis à la première table à gauche en entrant ce qui est vraiment une mauvaise place car il y a un courant d’air froid à chaque fois que des gens entrent ou sortent et en ce moment, il fait plutôt froid mais bon, heureusement je ne suis pas très frileux et je mange des sushis, par contre mon thé vert chaud est vite devenu un thé froid. Le staff est composé de deux cuisiniers et d’une personne en salle, un service correct,  rapide et souriant.

La carte des mets est plutôt bien fournie, plats thaïlandais et sushis à la carte et du prêt à emporter dans leur frigo, le choix des sushis est assez classique, il y a un peu plus d’originalité dans les makis et uramakis mais rien de particulièrement innovants.

Mon déjeuner :

Gunkan chair de crabe, 2pces (CHF 7.00)
Gunkan saumon spicy, 2pces (CHF 6.00)
Maki foie gras, 6pces (CHF 12.00)
California crevette tempura, 6pces (CHF 12.00)
Temaki anguille avocat, 1pce (CHF 9.00)
Tartare de boeug thaïe (CHF 16.00)

66.90 francs pour une personne

Aux premiers regards, les sushis ont une bonne tête, ils ne sont pas trop gros mais je me suis vite rendu compte que le riz est dense, j’aime bien les California crevette tempura pour leur côté croustillant, le Gunkan saumon spicy est assez original, le Temaki anguille et avocat est correct, bon mais très gros, le Maki foie gras est ok, sans plus, il mérite d’être plus travaillé pour le sublimer, le tartare de boeuf thaïe est très piquant.

En conclusion les sushis sont corrects, bon, pas du top qualité mais bien pour le prix,  je ne me prononce pas pour la cuisine thaïe vu que je ne teste que le tartare, c’est une adresse sympathique si on travaille, habite ou passe dans la région, il livre également.

 Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.