Le Deck à Chexbres (Français)

Le Deck (route de la Corniche, 1070 Puidoux-Chexbres, +41 (0)21 926 60 00) est la terrasse – lounge du complexe hôtel restaurant et spa du Baron Tavernier, il est ouvert tout les jours de 11h à 22h30.


Nous avions réservés pour le service de midi, nous étions au “Deck” sur leur terrasse-lounge avec une vue panoramique à vrai dire assez exceptionnelle sur les vignes, le lac et les montagnes,  le cadre était très joli moderne et contemporains. Il y avait pas mal de monde sans être plein avec une clientèle plutôt d’âge mûre de 40 à 60 ans. Au service, il y avait pas mal de personnes, peut-être cinq personnes, le service était sympathique et décontracté mais sans être rapide ni attentif. Le rythme de la cuisine était bon, ni trop lent ni trop rapide.

La carte des mets était sympathique, complète et variée avec pas mal de propositions ainsi que deux menus à 49 et 75 francs.

Notre déjeuner :
Carpaccio de boeuf, roquette et émulsion au parmesan (26fr) 2x

1/2 Carpaccio de thon, tomates confites et citron vert (26fr)
~
Brochette de filet d’agneau aux épices orientales, sauce raita (46fr) 2x

Carpaccio de thon, tomates confites et citron vert (34fr)

Henniez verte 33cl (4.50fr)
Coca Coca 33cl (5fr) 2x
Thé froid 33cl (5fr) 2x
Café (4.50fr) 3x

242fr pour trois personnes

Le Carpaccio de boeuf était bon, léger aux goûts fins, les tranches étaient très fines, légèrement assaisonnées et accompagnées d’une salade de roquette et de copeaux de parmesan. Sur la carte il était mention d’une émulsion au parmesan mais aucune trace sur l’assiette, elle avait sûrement été remplacée par les copeaux.2009_09_30_01Le Carpaccio de thon était correct, un thon légèrement saisi, cru à l’intérieur et coupé en tranches moyennement épaisses, on y sentait que peu, voire pas du tout le goût du thon mais surtout celle du sésame et du gros sel, pas mauvais dans l’ensemble bon sans plus.2009_09_30_02Les Brochettes d’agneau sentaient très bons, l’un de mes amis avait une viande rosée et très tendre, mon autre ami avait une viande trop cuite et dure, ils avaient à choix soit du riz ou des frites avec en plus une sorte de ratatouilles de légumes.

Conclusion : C’était un repas sympathique mais un peu cher pour la qualité de la prestation dans l’ensemble, la cuisine était correcte, bonne, simple et classique, la vue était indéniablement l’atout majeur du lieu  mais le repas était parsemé de petites fautes telles qu’une boisson tiède pour laquelle on avait réclamé des glaçons mais qui avaient été servis avec une autre boisson qui elle était bien froide et qui est devenu gelé, les verres vides s’accumulaient sur la table au fur à mesure du repas et on attend toujours le supplément de pain demandé.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.