Le Cygne à Lausanne (Brasserie)

Ayant quelques problèmes de santé actuellement, j’ai presque rien mis comme nouveau ticket, désolé pour cette absence. Je met donc en ligne un “vieux” repas de début février à un moment où j’avais très envie de mets de brasserie, spécialement un jambon à l’os, si vous avez une adresse gourmande, je suis preneur. Aujourd’hui je retourne après un long moment à la brasserie Le Cygne à Lausanne.

Le Cygne (rue du Maupas 2, 1004 Lausanne, 41 21 312 21 80) à Lausanne propose une cuisine traditionnelle de brasserie , ils sont situé au centre-ville, facile d’accès en voiture ou transport public, ils sont ouverts tous les jours de 8h à 24h avec des horaires de cuisines coupés. L’établissement est grand avec un coin café et une véranda vitrée, un cadre classique et une ambiance ce lundi midi assez calme avec un peu de monde pour éviter une ambiance vide.

La carte des mets est variée et classique avec des salades, des abats, de la fondue ainsi quelques poissons. Le service est assuré par deux personnes, elles sont rapides et souriantes, il y a un peu d’attente au moment de l’addition, c’est toujours agaçant mais rien de dramatique. Quant à la cuisine, elle est rapide.

Mon déjeuner :

Potage du jour (CHF 6.00)
~
Pieds de porc mitonné au madère, roësti doré (CHF 25.00)

San Pellegrino 50cl (CHF 5.00)
Café (CHF 3.60)

39.60 francs pour une personne

En entrée, je prends Le potage du jour qui est aux légumes selon la serveuse, j’ai reçu un potage à base de tomate, ça m’a un peu surpris, je ne m’attendais pas celui-là, enfin, c’est un détail, l’important c’est qu’il est bon, bien assaisonné,  il est lisse en bouche, rond et parfumé, légèrement gras, je pense à cause de l’huile d’olive.

Après avoir su que le jambon à l’os est accompagné de moutarde mais voulant terriblement une sauce madère, j’ai donc pris les pieds de porc, il va me falloir trouver une autre adresse pour mon jambon. Les pieds de porc sont généreusement servis à table, dans une casserole, il y a trois pièces dans une très grande quantité de sauce, les pieds sont bons, bien cuits et très tendres. La sauce au madère est assez décevante, en bouche, je ne sens ni gourmandise, ni rondeur, c’est “liquide”, ça manque du goût et de parfum. Les roëstis sont bons, tendres, bien dorés et croustillants.

Je connais cette adresse depuis un bon nombre d’années, les propriétaires et ou les cuisiniers ont du probablement changer au fil des ans, j’y vais de temps en temps, c’est pour moi comme Le Vaudois, on peut être autant surpris en bien que parfois déçus.

Pieds de porc mitonné au madère, roësti dorés

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

2 réflexions sur “Le Cygne à Lausanne (Brasserie)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.