Le Convivial à Paudex (Européen, Italien, Pizzeria)

C’était sympathique, une cuisine correcte, bonne, rien de transcendant mais c’est rapide et à un prix correct.

Notre dîner :

Terrine aux morilles (19fr)

* * *

Steak de boeuf à la portugaise (28fr)

* * *

San Pellegrino 5dl (5fr)
Café (3.40fr)

55.40 frs. pour une personne

Terrine aux morilles : Elle était bonne et bien servie. Il y avait trois tranches servies avec une petite salade et des toasts. La terrine était bien, une texture pas trop ferme, plutôt moelleuse, un goût fort avec une gelée de couleur ambrée, vif et ferme. La salade était composée en autres de verte, rucola et d’olives, arrosée d’une sauce française. Les toasts au nombre de six étaient servis dans un panier couvert d’un tissu, ils étaient bien colorés et croustillants.

Steak de boeuf à la portugaise : Il était bon. Connu aussi sous le nom de bitoque, une spécialité porutgaise, c’était un steak grillé avec au dessus une tranche de jambon et un oeuf sur le plat avec comme garniture des frites que j’ai pu choisir. La viande était bonne, cuite saignante comme voulue, elle était tendre et juteuse, le jambon m’a semblé être du pré-tranché de format rectangulaire, l’oeuf était bon, le blanc était légèrement coloré, le jaune encore liquide. Les frites étaient correctes, du surgelé, grand format, elles étaient dorées et croustillantes.

La situation : Le Convivial (route du Simplon 22, 1094 Paudex, +41 21 792 18 32) est un café restaurant italien, cuisine traditionnelle avec quelques spécialités d’ailleurs, il est ouvert du mardi au vendredi (8h à 24h), le samedi et dimanche (9h à 24h), fermé le lundi, horaires de restauration (11h à 14h et 18h à 22h, pas de cuisine le dimanche). Il est situé au coeur de Paudex, ils ont quelques places de parkings réservées, le bus n°9 est à deux minutes (arrêt “Paudex”) et le n°8 (arrêt “Verrière”) est à cinq minutes.

Le cadre : L’établissement possède deux salles et une terrasse. Une première salle “café” avec son bar et neuf tables mais il y fait un peu frais avec des courants d’air du fait des vas et viens des gens qui sortent fumer. L’autre salle “restaurant” qui est au fond possède un cadre plus intime, plus tranquille, bien que l’on peut également manger au côté café.

L’ambiance : Il y avait un peu de monde, moins d’une vingtaine de clients, un lieu beaucoup fréquenté par les habitués.

La carte : Une carte de mets italiens classiques avec pizza et quelques plats d’ailleurs tels que la fondue chinoise ou le “bitoque”.

Le service : Il y avait deux personnes dont le patron, c’était sympathique, souriant et rapide.

La rapidité : La cuisine et le service ont été rapides.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.