Le Chalet Suisse à Lausanne (Brasserie)

Ce soir, c’est fromage au menu dans un restaurant dans les hauts de Lausanne, nous allons au Chalet Suisse, les conditions sont favorables pour une soirée gourmande et découverte car ça faisait un bail que je n’y suis plus retourné, ma dernière fondue et raclette datent de pas mal de temps, il ne fait pas super beau et je suis en compagnie d’amis chinois.

Le Chalet Suisse (route du Signal 40, 1018 Lausanne, +41 21 312 23 12) propose une cuisine de brasserie “suisse”, ils sont ouverts tout les jours, du lundi au vendredi de 11h30 à 14h00 et de 18h30 à 22h00, le samedi et le dimanche de 11h30 à 22h00 non-stop. Ils sont situés dans les hauts Lausanne au Signal de Bougy entre le Lac de Sauvabelin et l’Hermitage, surplombant Lausanne, ils jouissent d’une belle vue panoramique, grand parking ouvert à proximité. Le cadre est très traditionnelle et typé Suisse avec un chalet en bois décoré avec tout ce qui peut être folklorique : vache, cloche, rideau blanc et rouge, etc.

La carte des mets est classique avec un grand choix de fondue, une raclette, des salades et des viandes avec en cette saison, du gibier en suggestions. Le staff est conséquent, ils sont nombreux, le service et la cuisine sont rapides.

Notre dîner :

Viande séchée du Valais & jambon cru de Penthaz (CHF 32.00)
~
Fondue à la tomate (CHF 25.00) 2x
Fondue à la bière blanche et bolet (CHF 32.00) 2x
Raclette “gourmet” à discrétion (CHF 34.00)

Henniez verte 100cl (CHF 9.00)
Coca Cola Zero 33cl (CHF 5.00)
Café, thé (CHF 3.60) 3x

204.80 francs pour cinq personnes

Nous commençons par une planchette de Viande séchée du Valais & Jambon cru de Penthaz, les charcuteries sont bonnes, fines, pas trop grasses ni  trop salées, les prix sont aux premiers abords un peu plus élevés qu’une traditionnelle assiette valaisanne ailleurs.

Nous passons aux choses sérieuses, la Fondue à la Tomate arrive en première, la couleur est jolie, la texture est bonne, pas trop consistante, assez liquide, le goût est bon bien qu’un peu trop acidulée pour mes goûts, j’en mangerais pas beaucoup. La Fondue à la bière blanche et bolet est plus à mon goût, les bolets sautés dressés au-dessus donnent envie de plonger son bout de pain, la couleur blanc jaune crémeuse est belle et appétissante, la texture est agréable en bouche, pas trop épaisse grâce à la bière, le goût est bon, je la préfère à celle à la tomate.

Ma Raclette “gourmet” à discrétion est bonne, bien chaude et fondante avec cette petite tranche de lard forte gourmande, les pommes de terre sont bonnes, bien cuites, tendres. J’aime beaucoup la croûte croustillante mais c’est une erreur d’en manger trop car elle est fortement salée, ça m’a coupé l’appétit pour la suite, je n’ai pas réussi à manger plus de cinq ou six portions, quel dommage.

Fondue à la tomate
Fondue à la bière blanche et bolet
Raclette “gourmet”

La soirée a été sympathique, les lieux et l’ambiance sont originaux pour ceux qui ne connaissent, surtout pour le faire découvrir à des étrangers, les prix sont assez élevés que l’on peut justifier par la qualité des produits : fromages de Bagnes, viande séchée du Valais, Jambon de Penthaz, etc.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.