Le Café de Chavannes (Français)

Repas sans chichi entre restaurateurs, cuisinier, serveurs et nos conjoint(e)s, bref, nous travaillons tous dans la restauration.

Le Café de Chavanne (route de la Maladière 40, 1022 Chavannes-près-Renens, +41 21 691 22 20) est un café restaurant ouvert du lundi au vendredi, il est bien situé pour autant que l’on est motorisé car il est près de la sortie autoroute et il y a un parking à disposition, pour les autres c’est plus compliqué, il y a le bus n°30 à proximité et le métro M1 à environs 500 mètres. L’établissement est composé de plusieurs salles avec chacune sa décoration ainsi qu’une terrasse, le cadre est sympathique, classique, simple et élégant avec des touches modernes. Au service, il y a une personne en salle et une au bar, l’accueil est immédiat, le service chaleureux, rapide, souriant et sympathique.

La carte de mets est bien, ni courte ni trop vaste, entre entrées, salades, plats et desserts, il y a un peu plus d’une vingtaine de choix, peut-être presque trente avec également un menu.

Notre dîner :
Soupe d’artichaut au balsamique
Terrine de foie gras
Escargots aux herbes
Salade de crudités
~
Composition de veau printanière
Côtelettes d’agneau orientale
Langues de veau aux câpres
Risotto aux asperges
Filets de perches
Tartare de boeuf
~
Tarte aux pommes maison
Glace maison
Sorbet

Henniez verte 1l
Carafe d’eau
Féchy La Colombe 2009, Domaine La Colombe, Raymond Paccot 75cl
Cuvée du Manpôt 2006, Domaine Bassac 75cl
Café

Neuf personnes

Terrine de foie gras : Elle est correcte, bonne, servie avec du pain toasté et quelques feuilles de salades, le foie gras est fondant mais un peu trop marqué en alcool à mon goût.Terrine de foie gras

Composition de veau printanière : C’est très bon et copieux, il y a du filet, des rognon et du ris, pappardelle en garniture ainsi que des asperges vertes et des tomates cerises. Le filet est correct, cuit rosé à point,  juteux mais assez ferme, je le trouve un peu dure sous la dent, les rognons cuit légèrement rosés sont excellents avec une texture ferme et souple. Le ris est bon, tendre et moelleux. La sauce est épaisse et corsée, dommage que la quantité soit un peu légère. Les pappardelles sont un peu trop cuites. Les asperges sont bonnes et légèrement croquantes. Composition de veau printanière
Côtelettes d’agneau orientale :
2010_05_17_03
Sorbet fraise :
C’est bon et frais avec une texture granuleuse, bonne tenue, elle ne fond pas facilement.

En conclusion, le repas a été chouette, le cadre est sympathique, le service chaleureux et la cuisine est simple mais bien faite et généreuse. Nous sommes une table composée de personnes qui travaillant dans la restauration certains connaissent bien les lieux et tenanciers, ça facilite les choses, un service plus chaleureux et décontracté et des portion plus généreuses.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.