Le Bol d’Or à Renens (Chinois, Européen, Portugais)

Un repas qui avait bien commencé avec ce carpaccio plus que satisfaisant pour son prix, qualité et quantité mais la soupe était vraiment décevante.

Mon déjeuner :

Carpaccio de boeuf, pesto au basilic, salade verte (14fr)
Raviolis sui mai (8fr)

* * *

Soupe pâtes de riz à la viande d’agneau (18.50fr)

* * *

San Pellegrino 5dl (4.80fr)
Café (3.20fr)

48.50 frs. pour une personne

Carpaccio de boeuf, pesto au basilic, salade verte : Il était bon. Apprêté de façon classique, c’était coloré avec du volume. Les tranches de boeuf étaient bonnes, bien rondes et très fines, pour avoir des tranches si géométrique, la viande a été à coup sur congelée, moulée, elles étaient légèrement nappées de pesto, correct mais il aurait pu être un peu plus corsé à mon goût. Au milieu, il y avait de longues et larges bandes de parmesan formant un cercle, il était jeune, et tendre, en son milieu il y avait une salade verte légèrement assaisonnée d’une sauce française qui était un peu fade.

Raviolis sui mai : Ils étaient satisfaisants, bons. Servi par quatre, au vu de sa forme, sa farce et sa texture je présume qu’ils ont étés fait maison. Une forme un peu ratatinée, la farce à base de porc et de shiitake était bonne, tendre, mixée finement, une masse plus aérée que dense. Chose particulière, c’était servi avec un sauce cocktail, liquide et légère, comme si elle a été émulsionnée, l’accord n’était pas mauvais.

Soupe de pâtes de riz à la viande d’agneau : Elle était très moyenne, copieuse mais surtout décevante. Généreusement garnie, ça se laisse manger mais sans plus, pour moi, il n’y avait aucuns plaisirs.

Les nouilles de riz épaisses et larges n’étaient pas assez cuites, encore trop dures. Le bouillon était coloré mais totalement fade. La viande en tranches moyennement épaisses était trop fermes, dures et sèches, probablement une pièce de viande cuite à l’avance. Les légumes étaient abondants, variés et plutôt cuits croquants dans l’ensemble, il y avait des carottes, du chou chinois, des pousses de bambou, du poireau, des oreilles de judas, des shiitakes.

La situation : Le Bol d’Or (rue de Crisser 6, 1020 Renens, +41 21 635 45 45)) est un café restaurant chinois et portugais ouvert tout les jours (8h30 à 23h30), horaires de restauration coupés. Il est situé au centre de Renens à proximité de la gare et de la Migros, l’arrêt de bus le plus proche est soit “Avenue du 14 avril” ou “Gare Sortie Nord”, en voiture, le grand parking “Métropole Renens” semble être le plus pratique.

Le cadre : Le restaurant est grand avec au moins septante couverts,c’est un peu atypique mélangeant un style asiatique et occidental, l’aménagement est agréable, pas trop serré, il y a de l’espace et du volume, les couleurs donnent dans des tons blancs et noirs secondé par un peu de bordeaux et du rose. Le décor est sympathique, des éléments modernes, quelques objets asiatiques mais c’est parfois un peu décousu comme ces poutres apparentes en trois couleurs avec ceux qui sont vieux couleur brun foncé, d’autres récentes couleur bois clair naturelle et ceux peintes en rose, on dirait une rénovation non finie, même chose pour le plafond qui n’est pas très homogène.

L’ambiance : Je suis arrivé en fin de service, il ne restait qu’une table en train de manger, c’était donc vide, il n’y aura que deux personnes de plus plus tard ainsi que quelques personnes pour boire un café.

La carte : Des mets chinois, portugais et quelques plats traditionnels tels que filets de perches, tartare de boeuf, salade de chèvre etc. Au final, nous avons une carte bien fournie.

Contrairement à ce que l’on peut voir sur leur site Internet, le choix des plats portugais et français est bien plus large sur la carte des mets au restaurant.

Le service : Il y avait deux personne en salle, c’était très sympathique, souriant mais peu pressé.

La rapidité : J’ai pu apercevoir deux cuisiniers, un chinois et un portugais à mon avis, la cuisine a été rapide, peu être un peu trop, j’ai presque reçu mes deux entrées en même temps.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.