Le Laxmi à Lausanne (Indien)

Un repas satisfaisant, copieux mais pas totalement convaincu, mes amis ont plutôt bien aimé tandis que moi, c’était moyen. Il y a certaines différences entre la carte des mets et celle de leur site Internet, notamment les prix.</div>

Notre déjeuner :

Nilgiri Tikka (13.60fr) 2x
(cubes de poulet au chutney vert et grillés)

Beef koftas (13.90fr)
(viande hachée pur boeuf avec des herbes aromatiques)

Katchumber (7.90fr)
(salade mêlée à la sauce indienne)

* * *

Curry d’agneau (24.30fr)
Curry au boeuf (25.70fr)
Chily fry (26.30fr)
(boeuf sauté aux oignons, tomates et garam masala)

Tandoori Murg (22.40fr)
(Demi poulet mariné au yogourt et 5 épices, grillé)

Riz basmati (4.10fr) 3x
Riz kashmir ki kalli (4.80fr)
(Riz aux fruits secs, amandes et cajou)

* * *

Coca Cola 33cl (4fr) 4x
Coca Cola Zero 33cl (4fr)
Valser 5dl (4fr)
Café (3.50fr) 4x

207.30 frs. pour quatre personnes

Nilgiri Tikka : C’était satisfaisant. Cubes de poulet au chutney vert et grillés, il y en avait quatre avec un peu de verdure et une sauce.

Le poulet était correct, un peu sec, légèrement piquant. La sauce avait un côté rafraichissant, légèrement relevée. La salade était composée de courgettes, de carottes, de concombres et de tomates.

Katchumber  : C’est une salade mêlée à la sauce indienne choisi par un des convives, je ne l’ai pas goûté mais c’était très bien servi et parsemé de morceaux de naan.

Curry d’agneau : Il était correct, satisfaisant. Il y avait des morceaux de gigot et de ragoût (pas mentionné sur la carte mais sur leur site Internet), les morceaux de gigot étaient sympathiques, mais ceux en ragoût étaient secs et durs. La sauce était bonne, en abondance, épaisse, relevée, piquante sans être trop forte.

Demi poulet mariné au yogourt et 5 épices, grillé : Mon ami a aimé son plat, servi avec une salade mêlée dressée directement sur le plat à base de salade verte, concombres, carottes, courgettes et tomates. Une garniture bizarre vu que le plat était servi sur un réchaud.

Boeuf sauté aux oignons, tomates et garam masala : Mon ami a bien aimé son plat, moi j’ai bien aimé la viande, elle était tendre et ferme avec un petit côté élastique, le goût était bon avec un petit côté grillé.

Curry au boeuf : C’était le plat de mon ami, la viande était tendre et la sauce assez douce.

Riz aux fruits secs, amandes et cajou : Il était correct. Un riz de couleur jaune, sec, pauvre en garnitures car elles étaient simplement parsemées au dessus, heureusement qu’il y avait des plats en sauce pour “humidifier” ce riz.

La situation : Le Laxmi (Escalier du Marché 5, 1003 Lausanne, +41 21 323 03 13) est un restaurant indien ouvert le lundi (18h à 24h), du mardi au samedi (10h à 14h30 et 18h à 24h), fermé le dimanche et lundi midi. Il est situé au centre-ville à la place de la Palud, presque au pied de la cathédrale, tout en bas des escaliers, il est proche de nombreux transports publics (arrêts “Riponne”, “Saint-François”, “Bel-Air” ou “Rue Neuve”), en voiture, le plus simple est de choisir par exemple le parking payant de la Riponne qui est à cinq minutes.

Le cadre : L’établissement possède environ quarante couverts plus douze avec la terrasse. Des petites tables dans un aménagement très serré, un cadre pas très lumineux, des tons blancs, rouges et verts, une décoration typée mais légère avec quelques tableaux, statuettes, écran diffusant en boucle un film ou clip indien. Le seul gros point négatif était ces nappes mal repassées de plus la notre n’était pas très propre, tachée de sauces, de gras ou de je ne sais quoi.

L’ambiance : Une vingtaine de clients, ce n’était ni calme, pas trop bruyant, juste bon vivant.

La carte : Des mets indiens classique avec pas mal de choix, un menu et également un buffet à midi.

Le service :  Il y avait deux personnes, c’était satisfaisant, parlant anglais et français.

La rapidité : La cuisine a été rapide.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.