L’Asiana Pad Thaï à Châtillens (Asiatique)

Nous sommes arrivés à L’Asiana Pad Thaï un peu par hasard, ne savant quoi manger ni où aller, nous avons roulés un peu au bonheur la chance jusque dans le Lavaux-Oron et sommes tombés sur ce restaurant asiatique à la cuisine multiple noté 13/20 au Gault Millau en 2012.

L’Asiana Pad Thaï (Ancienne Route 1, 1610 Châtillens, +41 (0)21 907 17 17) est un restaurant asiatique situé près d’Oron la Ville, ils sont ouverts du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h, ils ferment le lundi et le samedi midi, ils ont quelques places de parkings privées, l’établissement propose une salle d’une trentaine de couverts, un coin café avec peut-être vingt places et apparemment une salle pour banquet selon leur site Internet, le cadre est sympathique, un style auberge communale avec poutres apparentes, murs en pierre et boiserie, ils y a quelques décorations asiatiques pour nous rappeler le style de la maison, l’ambiance est simple, tranquille, il n’y a que sept clients nous compris, durant ce service de midi, le service est assuré par la patronne ainsi qu’un serveur, ils sont sympathiques, souriants et parlent bien le français.

La carte des mets est épaisse, rien qu’un tiers du pavé est réservé aux coupures de presses ainsi que des explications sur la cuisine et les traditions de plusieurs pays, la liste des plats est conséquente, il y a de la cuisine chinoise, malaisienne et thaïlandaise, une longue liste de plats du jours ainsi que un bon nombre de menus.

Notre déjeuner :
Potage épicé aux crevettes (CHF12.00)
Potage aux raviolis (CHF 12.00)
~
Croquettes de maïs (CHF 10.00)
Raviolis vapeurs au porc (CHF 12.00)
~
Fondue chinoise (CHF 120.00 pour 2 personnes)

Calanda 50cl (CHF 5.00) 2x
Coca cola 30cl (CHF 3.50)
Café (CHF 3.40)

182.90 francs pour deux personnes

J’ai eu de la peine à faire mon choix tellement le nombre de plats est nombreux, au final, j’ai pris un Potage aux raviolis en première entrée, le prix est assez surprenant avec ses douze francs, généralement ça tourne autour des six à huit francs dans la plupart des restaurants, le bol n’est pas très grand mais il est extrêmement bien garni, il y a quatre raviolis avec une farce fine, dense et beaucoup de goûts, le reste du bol est rempli avec divers produits végétales, des herbes aromatiques, de l’ail frit. Mon ami lui a choisi une soupe traditionnelle thaïlandaise, la fameuse tom yam kung qui est pour lui, l’une des meilleures qu’il a pu manger.Potage aux raviolis

Après, j’ai pris des Raviolis vapeurs au porc qui sont servis par quatre dans un panier vapeur avec une sauce moutarde vinaigrée au petit goût de cacahuètes, c’est correct, sans plus, la farce n’a pas beaucoup de goût, moins que celle des raviolis dans ma soupe, la pâte est moyennement épaisse, pâteuse, collante, heureusement que la sauce est la pour apporter du plaisir à ces bouchées vapeurs. Mon ami a pris des Croquettes de maïs, un plat qu’il aime beaucoup et mange souvent, ceux d’aujourd’hui ne sont pas terrible avec plus de carotte que de maïs.Raviolis vapeurs au porc

On arrive au chose sérieuse avec la Fondue chinoise, c’est extrêmement copieux, il y a de quoi manger pour trois ou quatre personnes, il y a trois assiettes de produits et trois sauces ainsi qu’un bol de riz sauté. Pour la viande, il y a du poulet, du porc et du boeuf, pour la mer il y a de la seiche, des crevettes, des pétoncles et du pangasius, en légumes il y a des champignons volvaires, des oreilles de judas, des vermicelles, du tofu. Les trois sauces sont à base de ketchup, soja et sauce poisson, si la quantité est présente, la qualité est plutôt mitigée avec que du surgelé en poissons, fruits de mer et crustacé, la viande qui est aussi surgelée et également attendrie au bicarbonate.Fondue chinoise

Fondue chinoise

Conclusion : C’est bon dans l’ensemble, qualité correcte, quantité extrême pour la fondue mais c’est du surgelé, le service est sympathique et conviviale avec des prix proche ou équivalent du Canard Pékinois, Dun Huang ou le Ho Wan qui sont présent vers Lausanne, je pensais que être éloignés de la ville rendaient les prix attractifs pour attirer les clients mais ça ne me semble pas être le cas.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.